On fait le point sur l'OS JJ?
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 599 vues
- 10 followers
bouchon
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 18:42:26On fait le point sur l'OS JJ?
Vu que le topic "os 3 un truc de fou" contient 25000 pages environ et qui deviennent donc illisibles, je pense qu'après tout ce temps d'expérimentations, les utilisateurs de cet OS alternatif pourraient faire le point sur les nouvelles fonctions par rapport à l'os 2.1 d'akai.
Il y a certainement beaucoup de MPCistes comme moi qui n'osent pas franchir le pas de l'OS JJ, effrayés par les diffèrents bugs relatés dans le topic susmentionné!
Alors à ce jour peut on lacher 30€ dans un OS réellement plus performant qui nous laisse faire de la zik sans galèrer???
Il y a certainement beaucoup de MPCistes comme moi qui n'osent pas franchir le pas de l'OS JJ, effrayés par les diffèrents bugs relatés dans le topic susmentionné!
Alors à ce jour peut on lacher 30€ dans un OS réellement plus performant qui nous laisse faire de la zik sans galèrer???
rok
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/03/2007 à 19:06:58
Les bugs corrigés sont jamais trop génants (a part peut etre celui du disque dur mais je peux pas en témoigner). J'hésitais aussi avant mais c'est VRAIMENT un bon investissement: gain de temps, nouvelles fonctions énormes (grid edit),display des menus plus intuitifs,...et plus à venir.
Si les 700€ du prix de la machine étaient aussi bien rentabilisés que les 30€ de l'OS JJ, ca serait,..., comment dire,..., énorme!
Si les 700€ du prix de la machine étaient aussi bien rentabilisés que les 30€ de l'OS JJ, ca serait,..., comment dire,..., énorme!
AlgoRythmiK : www.myspace.com/algorythmiklive Rok : www.myspace.com/roksurtonecran
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/03/2007 à 19:11:40
Voilà déjà l'adresse de référence http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
copier coller de ce même site (aller là bas pour voir les photos)
Audio track 8.
Auto Chromatic Assignment.
Grid edit in DRUM and MIDI.
Grid edit in Q-link REAL TIME.
Grid edit in MIDI Controle Change.
Global Program Edit.
Maximum events 300,000 notes.
MTC&MMC.
Q-link(MIDI Controle Change)
Simult pad.
Simult sequence.
Leal time pitch shift.
Number of programs 99.
pour l'utilisation que j'en fait le grid edit et le slice me sont indispensables. Je pourrais jamais revenir en arrière. En ce qui concerne
les bugs c'est vrai que c'est assez fatiguant mais ils apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent alors ça va. En plus, l'os JJ corrige nombre de bugs akai os 2.10. L'essayer c'est l'adopter !
copier coller de ce même site (aller là bas pour voir les photos)
Audio track 8.
Auto Chromatic Assignment.
Grid edit in DRUM and MIDI.
Grid edit in Q-link REAL TIME.
Grid edit in MIDI Controle Change.
Global Program Edit.
Maximum events 300,000 notes.
MTC&MMC.
Q-link(MIDI Controle Change)
Simult pad.
Simult sequence.
Leal time pitch shift.
Number of programs 99.
pour l'utilisation que j'en fait le grid edit et le slice me sont indispensables. Je pourrais jamais revenir en arrière. En ce qui concerne
les bugs c'est vrai que c'est assez fatiguant mais ils apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent alors ça va. En plus, l'os JJ corrige nombre de bugs akai os 2.10. L'essayer c'est l'adopter !
Anonyme
5238
4 Posté le 04/03/2007 à 22:25:09
+1
30dollars c'est rien par rapport à la valeur ajoutée...
30dollars c'est rien par rapport à la valeur ajoutée...
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/03/2007 à 22:58:38
Petite question pour quelq'un qui va peut etre passé a la mpc 1000.
C'est quoi le mieux,( enfin par la j'entends pour maitriser la bete), se faire la main sur l'os normal en suivant bien ce qui se dit sur le manuel pour maitriser ce qu'il faut, ou alors passer directement a l'os jj?
Pour le maitrisier il a y a un manuel? Ou alors il semble etre similaire a l''os de la 2500 donc on peut utiliser le manuel de la 2500 ?
Merci d'avance.
C'est quoi le mieux,( enfin par la j'entends pour maitriser la bete), se faire la main sur l'os normal en suivant bien ce qui se dit sur le manuel pour maitriser ce qu'il faut, ou alors passer directement a l'os jj?
Pour le maitrisier il a y a un manuel? Ou alors il semble etre similaire a l''os de la 2500 donc on peut utiliser le manuel de la 2500 ?
Merci d'avance.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Anonyme
1478
6 Posté le 05/03/2007 à 15:05:46
Moi je pense que le mieux est de commencer directement sur l os JJ. comme ca tu maitrise directement cette os alternative.C est comme un instrument de musique si ta une daube tu t en lasse plus vite car ca te donne pas envie d y jouer.c mon point de vue .
la question c est :pourquoi se limiter alors qu on peut avoir mieux pour pas beaucoup plus cher?
la question c est :pourquoi se limiter alors qu on peut avoir mieux pour pas beaucoup plus cher?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/03/2007 à 15:21:26
Tout a fait d'ac avec comemo, je la boudais carrément au debut quand je l'ai eu, depuis l'os JJ j m'en lasse plus et je boude mes 2 electribes!
surtout la rouge...
sans le grid j'arrivais pas du tout a editer quelque chose, maintenant c'est un jeu d'enfant
surtout la rouge...
sans le grid j'arrivais pas du tout a editer quelque chose, maintenant c'est un jeu d'enfant
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/03/2007 à 15:30:31
L'os jj est donc beaucoup plus intuitif?? Il y a t il besoin d'un manuel neanmoins?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/03/2007 à 16:05:10
Citation : y a t il besoin d'un manuel
il est sur le site a JJ, pas completement fini mais on peut se debrouiller avec.
les fonctions de base restent les memes, tu peux donc lire le manuel de la version officielle 2.1 puis jeter un oeil dans le manuel de JJ pour les fonctions rajoutés, meme si tu comprends pas trop l'anglais il y a des images avec
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/03/2007 à 16:22:51
Ok merci, je vais peut etre chopé une mpc 1000 vraiment pas cher alors je me renseigne.
- < Liste des sujets
- Charte