Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petites questions ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 446 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites questions ?
Encore moi j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer une boucle midi, controlé par le pc avec un hote de vsti, en audio pour apres editer sur la mpc si oui j'aimerais savoir comment proceder

merci

et j'aimerais savoir aussi comment modifer les notes midi , avec quels menu et aussi si il est possible de le suprimer et le racoursir comme sur cubase

merci

edit :

j'ai trouvé ça sur le forum :
2 - pour avoir un mappage MIDI chromatique (c'est à dire qui va de la note 37 sur le pad A1 et augmente d'un demi ton (38, 39 etc) jusqu'au pad D16, il faut soit en mode PROGRAM/MIDI NOTE reprogrammer chaque pad un par un, soit télécharger le programme BLANK MELODIC qui est disponible ici (http://stereoroid.com/wp-content/mpc1000/BLANK-MELODIC.PGM). Ce programme ne comprend pas de samples, il est juste chromatique pour utilisation avec les smaples de ton choix.
2bis: on peut aussi acheter l'OS 4.xx qui permet de choisir comment on veut mapper les pads en MIDI avec une fonction exprès(make pads chromatic). C'est fortement recommandé...

j'aimerais savoir avec l'os 4.xx ou se trouve cette fonction

grand merci a vous
2

Citation : Encore moi j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer une boucle midi, controlé par le pc avec un hote de vsti, en audio pour apres editer sur la mpc si oui j'aimerais savoir comment proceder

comprend pas déja...
3
Salut ben oui :?!:

Citation : enregistrer une boucle midi

une séquence midi quoi

Citation : controlé par le pc

pc maitre

Citation : en audio pour apres editer sur la mpc



Hors sujet : non là je traduis pour mau5....



donc en gros t'as fait une séquence sur un logiciel qui gère le midi avec un vst et t'as donc non pas du son mais des évènements sur ta piste....très bien
où est le souci????
tu sélectionne ta piste midi
puis (peu importe le logiciel) générallement tu fais=>

fichier/exporter ou enregistrer sous(en waw)et puis tu passe ça sur ta mpc via ta carte flash....voiloù....c'est bien ça non
"Bontempi" (ouais léger l'humour!!)l'important c'est d'essayer...non je déconne si tu comprend pas ben parle un peu plus(quel logiciel t'utilise.....) :fete:

youhou

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Non c'est pas ca le truc c que sur la mpc j'ai une boucle en midi et le son sort du pc via un host de plug ok mais je voudrais savoir si il est possible avec la mpc d'enregister en audio la boucle midi pour ensuite retafer l'audio directement sur la mpc
5
Mode Décodeur On

En gros, tu veux importer les sons qui sortent d un VST, joué par une piste midi de ta Mpc, dans ta Mpc?

donc enregistré en audio l output du vst?

C est ca?

www.cospishow.com

6
la mpc est un sampler, à priori non tu peux pas...
7
Je n'ai pas encore de mpc mais il me semble que tu peux enregistrer de l'audio pendant qu'une séquence joue. Donc tu fait jouer ta séquence (qui sort en midi) et tu enregistre simultanément la sortie de ton vst (sortie de la carte son connectée aux entrées de la mpc). Après du fait de la latence du logiciel sur le pc tu risque d'avoir sur la version enregistrée un petit décalage par rapport à ta séquence (style quelque ms). Si c'est genant, il te faudra editer le nouveau sample (l'enregistrement de ton audio) pour lui enlever les quelques ms de trop au début....



SC
8
Renseigne toi sur le nouvel OS, les dernieres tracks de chaque sequence te permettent de faire du direct recording...

www.cospishow.com

9
Je vous remerci de vos reponses a mon avis vous avez reussi a me comprendre lol :)

sinon y a aussi ces questions la :)

j'aimerais savoir aussi comment modifer les notes midi , avec quels menu et aussi si il est possible de le suprimer et le racoursir comme sur cubase

et

j'ai trouvé ça sur le forum :

pour avoir un mappage MIDI chromatique (c'est à dire qui va de la note 37 sur le pad A1 et augmente d'un demi ton (38, 39 etc) jusqu'au pad D16, il faut soit en mode PROGRAM/MIDI NOTE reprogrammer chaque pad un par un, soit télécharger le programme BLANK MELODIC qui est disponible ici (http://stereoroid.com/wp-content/mpc1000/BLANK-MELODIC.PGM). Ce programme ne comprend pas de samples, il est juste chromatique pour utilisation avec les smaples de ton choix.
2bis: on peut aussi acheter l'OS 4.xx qui permet de choisir comment on veut mapper les pads en MIDI avec une fonction exprès(make pads chromatic). C'est fortement recommandé...

j'aimerais savoir avec l'os 4.xx ou se trouve cette fonction

edit : je ne veux pas faire ca pour un sample avec l'auto chromatic dans program ca je sais faire mais plutot avec par exemple les notes d'un piano de mon vst pour les jouer avec le pad et que le pad a1 soit le do ainsi de suite

meric encore pour votre aide
10
Tu passes en mode Track Edit (Mode+Pad14) si je ne m abuse et tu peux changer les pads qui sont joués. Pour ce qui est de leur longueur, tu change la valeur qui est dans la colonne nommé D.

Jete un oeil là



C est le mod Grid Edit du nouvel OS 4.xx

Tu dois tout de suite voir de quoi je parle...donc fonce l'acheter ou l installer.

Pour ce qui concerne les programs Midi en chromatic, envoie moi un mp pour que je te l envoi par mail, de tête je ne sais plus ou faire la manip pour que ton Pad A1 soit la note la plus basse de ton VST jusqu a la plus haute, D16.

Sur ce ceux, bon café ;-)

www.cospishow.com