Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de latence midi en maitre avec l'electribe ER1

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 831 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de latence midi en maitre avec l'electribe ER1
Bonjour à vous amis du son,

Je vous explique mon problème j'utilise depuis peu la MPC1000 pour séquencer en midi un rack de synthé (nord rack de Clavia) et une bonne vieille Electribe ER1,hélas j'ai une latence audible à l'oreille entre ma mpc et l'electribe !et oui! mes rythmiques faites avec des sons internes de la mpc ne sont pas super synchro en midi avec les sons de l'electribe!
J'utilise bien le time correct j'ai testé toutes les manières de séquencer et même en important des fichiers midi rien à faire le problème persiste.
Ma machine tourne sous l'O.S JJ 4.15 et j'ajoute que toutefois cette latence est très légère mais audible quand même.
Il faut savoir que j'ai mon electribe depuis 8 ans et que je l'ai utilisée sans problème auparavant avec d'autres séquenceurs(MC303,RM1x,cubase VST32,SX1,SX2 et sx3 actuellement.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème?
2
T'as essayé avec un os JJ plus récent?
3
Non, en fait j'ai acheté la machine d'occase avec le 4.15 dessus, par contre je me suis renseigné ailleurs et j'ai appris qu'avec l'os akai et le jj 3.06 il n'y a aucun problème de latence.
Peut etre un bug de mon OS ?...
4
5
Merci pour ton aide mais j'ai déja fouillé par ici sans succès,je pense que j'ai un bug de l'OS mais de toute façon je compter acheter la dernière version en espérant que le problème ne soit pas lié à autre chose.
Merci bien
6
Une fois que tu as l'os JJ (ce qui est ton cas) les mises à jour sont gratuites. Donc te prends pas la tête avec l'os 3.07 qui est assez limité.
Essaie une des dernières versions en date.
7
Tu veux dire que si je veux passer à la dernière version j'ai pas besoin de payer?
Coment cela se passe exactement sachant qu'en l'achetant d'occase je n'ai pas le fichier bin de mon actuel 4.15, il ne me demandera pas de code ou de truc du genre?
Car en fait j'ai des concerts de prévus ces week-end suivant et je peux pas me permettre de me retrouver avec la mpc non-opérationnelle,tu vois le truc.
8
Une fois que t'as payé l'os JJ;, tu ne repayes plus apres
donc si celui qui te la vendu avait payé , c'est bon

tu va sur le site de JJ et tu telecharges la derniere mise a jour
tu copie le fichier sur une CF.

Tu allume la mpc en tenant la touche "windows" appuyer et tu te laisse guider

:clin:
9
Hésite pas à fouiner sur le site officiel :http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/ ya la majorité des réponses aux questions que l'on se pose.

Sinon je pense que tu peux upgrader facilement. Tu télécharges un os sur ta CF (je te déconseille le 4.85) ensuite dans le mode load tu charges ton .bin et ensuite ya juste à redémarrer la mpc.

Si cette procédure ne fonctionne pas tu peux toujours essayer de rester appuyer sur la touche window au démarrage de la mpc.

et pour répondre à ta question t'as pas besoin de payer
10
Et bien me revoici en appelant désespéremment à l'aide car le problème persiste même avec le dernier O.S JJ.
La latence persiste,et j'y ai passé des nuits entières en essayant tout ce qui était possible,surement un problème d'incomptabilité midi entre l'ER-1 et la MPC, puisque apparemment personne ne rencontre de problème de latence et mon electribe par le passé fonctionnait très bien avec mes anciens séquenceurs.
Ou peut-être un disfonctionnement de ma MPC.
Une dernière fois je lance un appel à toutes personnes utilisant la MPC pour séquencer des apareils externes en midi,avez vous de la latence? si oui quelles sont les bécanes utilisées?
Si vous n'avez pas de réponses pouvez vous au moins me signaler mes fautes d'orthographes histoire que ce topic me serve à quelque chose?

Merci.