Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc , loop ! une belle merde .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc , loop ! une belle merde .
Salut a tous

question a 10 balluche !
y a t il un os qui permet de faire jouer une loop sans arret , mais en pouvant lacher les pads ! j en peu plus de cette mpc ....
merci de me redonner un peu le moral :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai trouver ca pas hasard.
mais ca t interesse plus lol ?
12
Simple curiosité,j'essai d'en connaitre un max sur les machines que j'ai.
Mais apparament dans le cas présent ce serait plus un "bug" qu'une fonction de la machine.Mais bon pour ma part pas d'utilité en plus avec le nouvel O.S on peut lire deux séquences simultanément donc pour je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de cette fonction sur la MPC 1000.
En fait j'ai fais le flemmard j'ai pas testé,dis-moi si il y des avantages à cette fonction et si on peut le faire pour plusieurs samples car c'est ce que notre ami, auteur de ce post, souhaitait faire si je ne m'abuse.
L'O.S doit peut etre cacher d'autres petits disfonctionnement "positif".
Mais je na passerais pas mes nuits à essayer toutes les combinaisons de boutons pour trouver des trucs nouveaux. :mdr:
13
Oué ya un autre bug ds le genre aussi: tu peux jouer des sample avec le note repeat en mode track mute, c bien pour les breaks de drum.
sinon la technique pour les boucle marche sur plusieurs sample et tu peux meme revenir sur la page main pour remettre une boucle par dessus et jouer avec les Q links.
14
Très intéressant!
Pour les moments de folies en plein live de quoi se faire une petite impro barrée.
Donc ,en plus de ça les Q-Link fonctionnent sur les samples mis en boucle.
Pourvu que chez JJ on ne répare pas ce bug! :bravo:
15
Ca marche avec JJ t inkiet
16
Et... le track mute ca ne satisfait pas tes attentes?

moi je fais comme ca j'édite plein de tracks sur une même sequence, puis après j'arrange à l'envie avec le track mute, c'est justement fait pour le live
17
Bonjour,
y'a aussi la méthode suivante(perso celle que j'utilise le souvent):
1. dans trim mettre "loop on" sur les samples souhaités
2. dans program assigner les samples aux pads en les positionnants sur "note on"
3. retourner sur l'écran principal se positionner sur un champ numérique tels que tempo, séquence,bars,etc...
4. tout en maintenant le ou les pads à faire tourner en boucle appuyer trois fois sur le bouton "numérique"
5. relacher le ou les pads,represser le bouton "numerique" afin de ne pas perdre la donnée numérique du champs

et voila ça tourne en boucle jusqu'à la prochaine pression des pads joués ou en appuyant sur stop si une sequence est en cour de lecture.

mais bon pour le live cette méthode (parmis tant d'autres...) et valable jouer des samples travaillés au préalable.

ps: sympa le coup du track mute et plus rapide