Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarde de la configuration des track mute pour chaque séquence, possible ou pas?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde de la configuration des track mute pour chaque séquence, possible ou pas?
Bonjour,
voici ce que je cherche à faire:
Sur d'autres séquenceurs je pouvais sauvegarder la configuration des "track mute" pour chaque séquence,c'est à dire que quand j'enchaine mes séquences et qu'une nouvelle arrive j'ai sélectionné à l'avance les pistes coupées,ça c'est faisable..Mais ce que j'aimerai c'est que si je modifie les track mute quand je reviens sur cette séquence la config des track mute soit celle du début et non celle avec les modifications apportées pendant le jeu.J'espère être assez clair.
Je sais que vous allez me dire que lors de la sauvegarde la config du moment est prise en compte et elle est restitiuée lors du chargement, et c'est comme ça que je fais mais le problème quand je fais des modif et que je refais une sauvegarde je dois vérifier avant que ma config "track mute " est celle voulu pour toutes les séquences si j'ai joué avant!
Et je m'en passerai bien.et j'aimerai aussi pendant le jeu revenir sur séquence avec sa config "track de base".
Soit je suis passé à coté de cette fonction soit c'est pas possible.Est ce que quelqu'un est au courant?
Je sais je fais le difficile mais bon ce serait un petit plus très pratique.

P-S:je suis sous le dernier O.S en datte,à savoir le 4.89.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les evènements tels que BPM change, Track mute etc, s'affichent sur toutes les pistes... puisque ils ne sont pas spécifiques à une seule piste...
12
Ouais ça je n'en doutais pas avant que mkl... m'envoie ce poste:
exemple :
track 1 >>>drum
track 2 >>>bass
track 3 >>>synth
track 5 >>>config de mute bass et synth muté enregistré (et editable en step edit et enregistrable en track mute...)

tu lance ta sequence les tracks 1,2,3, tournent la track 5 est mutée...
tu demute ta track 5 donc ca mute la bass et le synth...
si tu demute la track 5 le bass et le synth reapparaissent...

Pour moi c'est impossible à faire ce qu'il dit je viens même d'essayer dans le doute.
Est ce que tu comprends ce qu'il a voulu dire? Parce que j'ai l'impression que c'est une simple supposition et que ça n'avait pas été testé
13
En effet tu ne peux pas muter le mute track...
la seule solution pour toi, si tu veux mon avis, c'est de dupliquer la séquence autant de fois que tu veux, avec toute une série de mutes différents, et ensuite passe d'une séquence à l'autre.
14
Je comprends ta frustration, moi aussi je suis passé d'une rm1x à une mpc1000 et certaines fonctions de la Rm1x me manquent cruellement.
15
Bon je continuerai à m'en passer mais vu la vitesse où évoluent les O.S JJ , je garde espoir mais bon même si des fonctions manquent par rapport à la RM1X il y a largement assez de contreparties dans la partie sampler ,ma petite MPC 1000 m'a quand même remplacé un imposant CD3000i et la RM1X en mieux.