Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Sampler/expandeur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 283 vues
  • 4 followers
1 MPC Sampler/expandeur
Hello,

Je sais pas si ma question est stupide ou pas, mais je viens de me faire preter une mpc par mon batteur, et je cherche à m'en servir comme sampleur (pour me debarasser de mon vieux akai S1000).
j'ai un peu de mal avec tous ces menus.
En fait j'ai des banques de sons de synthés/piano echantillonnées (un wav pour C1, un autre pour C2 etc...). je voudrai les charger dans la MPC et pourvoir ainsi emuler mes sons à partir d'un clavier externe.

est-ce possible ? je comprends pas tous de cette machine. j'arrive à assigner ce que je veux à un pad mais j'arrive pas à le controler par un clavier midi.
et je vois encore moins ou lui dire d'utiliser tel son pour tel note et de transposer ce son pour tel note à note puis de transposer ce son la pour tel note à note... bref... je suis perdu et je commence à me demander si on peut faire ce que je veux faire avec cette machine...

helllpppp ;o)

julien
2
Oui, c est possible avec l os jj avec l auto chromatic assignment pour plus de detail voir le manuel a telecharger ici.
Si tu n as pas cet os tu peux le faire en moins bien avec le mode 16 level ( tune).Ou bien en te galerant a faire un programme ou tu mets ton echantillon en boucle au prealable, puis tu change la valeur du tune pour chaque pad des 4 banques en partant de la valeur -32 ( pour le pad A01) et +32( pour le pad D16)
3
J'utilisais cette technique avant l'OS JJ, Tune de -32 à +32 et franchement tu fais un program vide dans Bluebox, sans assigner de sample, tu fais ton délire de Tune Chromatic, puis tu sauvegardes ce programme.

Dès que tu auras besoin d'utiliser un sample en Chromatic, tu le charge sur un pad et tu le l'appliques sur tout les autres.

Et tu as ton programme, donc en réalité la manip' tu l'a fait une seule fois.

Bon son

www.cospishow.com

4
+1 pour la technique de kejlabal, c est tout con mais fallait y penser; pour ceux qui n ont pas l os jj bien sur. :lol:
5
Ok merci.

je vais voir ce que c'est que cet os jj...
6
> J'utilisais cette technique avant l'OS JJ, Tune de -32 à +32 et
> franchement tu fais un program vide dans Bluebox, sans assigner de
> sample, tu fais ton délire de Tune Chromatic, puis tu sauvegardes
> ce programme.

> Dès que tu auras besoin d'utiliser un sample en Chromatic, tu le
> charge sur un pad et tu le l'appliques sur tout les autres.

C'est exactement ce que je comptais faire ! Faire un programme chromatique
une fois pour toute....
Mais question : """tu le charge sur un pad et tu le l'appliques sur tout les autres.""" il faut le faire à la main pour chaque 64 pad ou bien y a une technique ????

Merci !
7
Salut les amis,donc voila j'aimrai bien changer le tempo d'un sample sur une MPC 2500 naturellement c est a dire je veux pas de time stretch .. peut on faire ça ??
( pour ceux qui n'ont pas compris, je veux changer le tempo comme s'il s'agissait d'une platine vinyl et que je me mettais a bouger le pitch , donc tempo change et puis aussi le son .. )