Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1000 ou Mc 808 selon mon utilisation?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 ou Mc 808 selon mon utilisation?
Bonjour!
Je suis tout nouveau dans le forum (et sur le site)...
J'hesite sur mon achat de machine (pour noel)... La Mpc 1000 et la 808 me semble toutes les 2 de tres bonnes machines mais j'me demande laquelle conviendrai le mieux à mon utilisation...
-Je bosse deja sur Live et pratique un style entre Amon Tobin, High Tone et le Hip Hop (assez rentre dedans..)
-J'utilise pas mal de pistes (environ 60 pour certains morceaux, dont bcp pour la batterie), j'ai donc besoin d'un gros sequenceur.
-J'utilise beaucoup de samples
-Je suis deja guitariste et souhaite sampler ma guitare facilement.

Laquelle des 2 machines me conseillerez vous? Laquelle possede les meilleurs effets?

Merci d'avance
Splinter
Afficher le sujet de la discussion
11
EtHmoH est partout :mdr:
12
Je traine souvent dans le forum groove parce que j'en ai eu pas mal et que ça peut toujours aider les gens quoi :noidea:
13
Clair c'est gentil
14
Salut tout le monde !! Je profite de ce topic car cest celui qui se rapprochje le plus de se que je veux faire

Je mixe sur vinyl (Funk/Disco/Deephouse) et j'aimerai balancer des accapellas et des instrus pendant mes set, cest a dire en gros balancer des boucles et pouvoir les caler sur mes vinyles (donc accélérer ou descélérer mes boucles pour pouvoir les caller sur mes vinyles à l'oreille) afin d'enrichir mes sets, de faire des bootlegs (melanger une instru avec les accapella d'un autre morceau).

Donc en gros une fois que mes loop tournent j'aimerai les régler (avec un fader ou quoi que ce soit) en les pitchant pour les caller a l'oreille sur mes vinyles

Je peux faire ca avec une mpc ? Ya une option qui permet de pitcher les boucles pendant qu'elles tournent et avoir plusieurs loop a disposition sans passer par 300 menus pour pitcher ma loop ?

(j'aimerai pitcher mes loop pendant qu'elles tournentn en mode trackmute si possible)

Je sais que je peux faire ca via ableton live, mais le software ne m'intéresse pas ; donc j'hésite entre une mpc1000 et une mc909 ou 808.

Quelle machine pourrai pitcher mes loops sinon ? une mc808 ?

Merci beaucoup !!