Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 pour débuter et aprofondir?les beats et autres?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 pour débuter et aprofondir?les beats et autres?
Bonjour à tous,
Je suis totalment ignorant en la matière et en manque d'informations,j'éspère trouver de l'aide sur ce forum.Le truc c'est que je voudrais m'investir dans la création d'instru,je souhaite m'acheter une mpc avec un budget ne dépassant pas celui de la mpc1000,,d'abord est-ce une bonne machine pour débuter puis par la suite pour évoluer avec un bon niveau?
Après,je voulais savoir si on trouve dans la mpc1000 toutes les fonctionnalité s de la mpc2000..en particulier les sons?j'ai lu et pu m'apercevoir que la mpc2000 pouvait donner un son assez oldschool,,surtout dans la création de loop de battrie,,peut on trouvé d'origine dans la mpc1000 des sons de batterie assez naturels ou est-ce qu'on y trouve essentielment des sons plutot synthetiques genre batterie en plastique et companie de la plupart des prods actuelles en hiphop?et si c'est le cas existe t-il des logiciels pour rajoutés des sons à la mpc 1000?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mpc 1000 = pas de grain ni de groove particulier, c est a toi de la faire si tu sais deja pas faire une rythmique avec tes mains sur une percu tu sera pas meilleur sur la mpc .tu peux faire groover un log audio aussi bien qu une mpc suffit de chopper la technique et d avoir du rythme.
pour ca joue du reggae ,de la bossa nova en passant par le jazz et la tu vas savoir de quoi on parle quand on évoque des mots comme "rythme" ou "groove".
jouer du reggae et de la bossa a la guitar ou sur tout autre instrument te fera comprendre asser rapidement ca.
12
Salut a tous! j'aimerais savoir si on peut convertir les disquettes de samples d'un ENSONIQ "asr 10" en format pour mpc 2000 car je n'ai pas de disquettes pour le mpc 2000 :(