Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet To be chromatic or not to be

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion To be chromatic or not to be
Salut
bien tout est dans le titre...

avec Blue box arrive la possibilité de faire des pgm chromatic...cool même excelent

alors pourquoi les notes des pads ne se suivent pas d'origine...

donc finalement ma question serait plutôt:

quelle est l'intérêt d'un pgm non chromatic? Pour les drums? ben bof non
:???:

merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Si un peu d'anglais ne te dérange pas je t'invite à consulter ce post que j'avais rédigé sur mpc-forums :

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=168219

 

12
Yes, as always, thanks a lot le rat, you're really a bible for Mpc's french users ;-)
Ma petite astuce à moi pour utiliser la Mpc en tant que séquenceur midi et donc trigger de synthé ou autres bar:
Les canaux midi !
Mon set tient sur 12 canaux midi. Chaque track est assignée à son propre canal comme ça pas de pépins de correspondance.
Ce que je n'est pas testé c'est sur la BAR en jouant sur les pads de la Mpc il y a peut être un décalage dans le tune des drums de la Bar...?
Pour ce qui est des synthés, pas de pb car c'est enregistré depuis un clavier dans la Mpc et ressort comme c'est rentré dans les synthés, pas de jeux sur les pads.
Pour la création de pistes drum sur daw j'avais l'habitude d'utiliser le même programme (disposition des samples) que sur la Mpc donc ça colle bien aussi.
C'est vraiment pour de l'import de pistes (de drum) venues du net que des fois ça colle pas... Je vais essayer de dégoter un .pgm et tous les samples qui vont avec complet à la norme GM standard. (Si qqun a un lien ?) Ou m'embêter à placer les samples à la norme dans MPCMaid...
Comme ça je devrais pouvoir entendre toutes les percussions chelouds en important des séquences midi dans la bécane et voir comment ça sonne, que garder, jeter, ré-assigner...etc
Cimer again! :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

13

De rien ;)

Effectivement en utilisant les tracks de type MIDI on est plus ou moins tranquille :)

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et pour résumer le lien plus haut en quelques mots : a partir de l'os2xl on passe par défaut sur une répartition chromatique #36-#99.

Dans les versions précédentes (AKAI OS, JJ OS1) on est sur du #35-#98 avec une répartition différente pour track DRUM ou track MIDI.

Tout ceci est donc source de problèmes de compatibilité.