Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1000 bon pour l'electro

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 bon pour l'electro
Salut les afiens

Cette question revient souvent et pourtant malgrés la lecture ardue du forum je n'arrive pas a trouver des reponses a mes questions.
JE suis un grand amateur de musique electronique ,je mix et je produit egalemnt cependant depuis peu je suis soulé de ma config qui étais principalement informatisé.
Jai deja essayé bon nombre de groovebox (electrib,mc,rm1x,rs)et je me fait une idée assez precise de les boite a rythme que je nai ps encor essayé,cependant la mpc reste un mystere pour moi.
donc je vais etre assez precis sur ces questions car j ai besoin de savoir si cette machine a les compétences requises.
est t'il possible de crée un morceau et d'avoir le visuelle memme numeraire des sequenses du pattern ainsi que l'enchaineemnt des pattern qui font le morceau.
est il possible de cree des pattern rythmique de la meme maniere que redrum(reason) ou d'une mc(roland).
combien de piste est possible de cree par morceau(ex 16 piste pour mc 303,illimite pour reason).
comme lu dans d' otre poste j ai vu qu il est possible de controler un expandeur externe et qu il enchaine les sequenses suivant les pattern de la mpc.
en gros ,je prend comme logiciel de refference reason, mais est 'il possible au niveau du sequenceur de faire la meme chose(je ne parle ps de synthese je sais qu'il faut la gaver de samples)
et derniere question ,j en ai marre du son tou plat de reason et etre obliger de passer 3 jour en post prod pour que le morceau soi "ecoutable",est ce que la mpc peu me faire gagner du tps de ce point de vu.
merci a tous et dsl pour le roman.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j en ai marre du son tou plat de reason et etre obliger de passer 3 jour en post prod pour que le morceau soi "ecoutable",est ce que la mpc peu me faire gagner du tps de ce point de vu.
merci a tous et dsl pour le roman.

Certainement pas ! Tu risque même de passer encore plus de temps car ensuite il faudra tout repasser dans un ordi piste par piste si tu veux un son digne de ce nom. (autant dire que l'opération est fastidieuse surtout si tu veux être tempo sync)
La mpc est un très bon séquenceur hardware. Pour le son et la finalisation c'est vraiment pas fait pour.
Si en plus tu fais de l'electro qui demande pas mal d'édition ça risque d'être chaud !
12
C'est vrai que ca a l'air utile ce chop chop !

Y'a pas de time stretch ? En ce moment je galère avec quelques boucles mal découpées et qui ont des micropoils de différence. Je m'arrache un peu les cheveux :??:

http://www.thetape.eu

13

Citation : Y'a pas de time stretch ? En ce moment je galère avec quelques boucles mal découpées et qui ont des micropoils de différence. Je m'arrache un peu les cheveux

Non mais il faut vraiment arreter de faire ce genre de manip avec cette machine qui a la base n'a pas été conçu pour faire ça !
Prend un logiciel comme live et là tu galerera un point moins !
14
+1 pour live

Après, si on peut même plus jouer ses boucles avec la mpc... :|

15

Citation : Après, si on peut même plus jouer ses boucles avec la mpc...

ben c'est sur que les boucles ça a toujours été la misère sur les mpc, c'est clairement pas fait pour, faut pas l'oublier...
c'est vraiment de la perte de temps.
16
Je vous rapelle quand même que le chop-shop existait sur la MPC largement avant que Live sorte, donc...

En plus, en jouant sur les enveloppes, y'a moyen de ralonger des sons super facilement, et ce d'autant plus avec l'OS 2 de JJ.
17

Citation : c'est clairement pas fait pour, faut pas l'oublier...

Merde je l'ai achetée pour faire ça :pong:

Nan, sérieusement, si elles sont bien découpées, ça marche très bien ! Qu'est ce qu'il faudrait faire à la place, à ton avis ? Comment tu l'utilises, toi ?

18
Je suis d'acc avec bouyakaboy, j'utilise Live6 pour mes boucles et autres vsts en esclave de la mpc1000 qui joue les oneshots (généralement des drums/percussions).

Tout devient extrèmement plus flexible, surtout quand je passe de 120 bpm à 140 bpm dans le même set, ca se sent pas sur les boucles grace au timestretch en temps réel Live.

Cela dit j'utilise la mpc pour créer ces boucles, et une fois que j'en suis satisfait je les resample et les balance dans de Live.

voilou!
19
Donc en fait tu ne te sers pas des fonctions de séquenceur en interne ?
Si j'ai bien compris, tu séquences les vstis en midi out et tu te sers de la mémoire pour jouer en temps réel sur les pads.

Tout le monde fait ça ?

Mon idée c'est ne de pas avoir d'ordi sur scène, c'est pour ça que j'utilise à la fois des boucles entières ( genre 1 ou 2 mesures), des boucles programmées avec des sons one-shot (donc séquencées sur des tracks) et des sons à déclencher en temps réel.

Ca vous paraît improbable ? En tout cas pour l'instant ça marche, mais c'est vrai que je ne l'ai en main que depuis peu...

C'est pour partager des façons de l'utiliser.. D'autres avis bienvenus :coucou:

20
En gros ca se passe comme ca

J'écoute un skeud et je repère un sample ou une boucle qui tue. Je la sample dans la mpc, la slice, la réarrange, etc et une fois qu'elle tourne bien (jusqu'ici tout va bien).
Après, je la resample sur l'ordi et la met telle quelle dans live = du coup j'aurai beau changer de tempo elle tournera toujours parfaitement en boucle sur Live. (Et les effets dans Live y sont un poil plus flexibles et originaux que sur la MPC)

Alors que quand tu as une boucle qui tourne bien à un tempo donné sur ta mpc, si tu augmente le tempo ta boucle sera trop longue pour ta mesure.

Donc ta solution effectivement ca marche pour les boucles tant que tu bouges pas de tempo.