Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La news sur le mpc1000

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La news sur le mpc1000
Salut,

je regrette l'absence de certaines informations sur les caractèristiques de la mpc1000, notamment sur ce qui nous intèrèsse tous ici, c'est à dire les convertisseurs d'entrée et de sortie, les éventuelles options et/ou le nombre exact de sorties audio et numèrqiue, je sais que c'est une news et pas un test mais à priori ces infos sont déjà disponible je pense :clin:
en fait j'ai trouvé la news un peu incomplet !
2
- 6 sorties analogiques disponibles d’origine (1 stéréo+ 4 individuelles)
- 1 entrée/sortie S/PDIF qui peut être utilisée pour contourner les convertisseurs afin d’envoyer directement un signal numérique à la section d’échantillonnage de la MPC ou pour enregistrer votre mixage sur un système d’enregistrement externe stéréo

pour moi c'est pourtant clair :???:

tu voudrais quoi en option ? plus de sorties séparées ? un double filtre ? c'est une machine de scène et non de home studio l'oublions pas :clin:
3

Citation : c'est une machine de scène et non de home studio l'oublions pas


content de te l'entendre dire, en fait les quelques rumeurs l'avaient annoncées comme la remplacente de la mpc2000, même si je n'aime pas trop cette dernière, faut dire que la 1000 est un peu légère en comparaison :clin:
par contre pour du live :bravo:
4
Salut, vous dites tous qu'elle est géniale pour le live... c'est bien beau moi aussi je sais lire des docs sur le net... Mais quelqu'un l'a t'elle essayée cette petite bêbête?????
5
NON elle n'est pas encore disponible :mdr:
enfin aux dernières nouvelles, elles risquent de remplir les stock de vos magasins préfèrés d'ici peu je pense :clin:
ce qu'il y a de bien sur cette machine c'est la transportabilité, la communication avec le PC, et . . . c'est tout :mdr: en fait pour celui qui bosse sur PC, je pense qu'il sera facile pour lui de transfèrer ses trucs dans la MPC1000 pour la scène, aussi aux côté d'un DJ elle s'avère une solution luxueuse pour déclencer des samples, des séquences et autres :clin:
pour le studio et home studio, ça pourra être la machine de quelqu'un qui débute mais tu seras vite limité si tu veux faire des choses sérieuses ou alors faut l'utiliser avec peu de sample, car le peu de sorties séparé non extensible est un gros handicap pour celui qui bosse qu'avec des samples ou qui à un gros besoin en sortie, seule solution la synchro avec le multipiste et coucher sur la bande (ou le DISQUE DUR LOL) 4 sorties par 4 sorties ce qui demande des pistes, de la patiente etc mais c'est possible, et puis une question qui est en suspend jusqu'au jour ou quelqu'un ici se proposera de faire un apèritif chez lui autour de la mpc1000 :bravo: c'est le SON :?: :?: :?:
6
Je compte acquerrir une mpc 1000, j'ai compris qu'lle avait déja des sons de drum, mais quand est-il des autres sons :?: :?: , peut on y mettre des SF2 ????? des wav :?: :?: je suppose que ça doit être comme sur la 2000 mais je ne connais pas non plus, so please help me!!!
7
Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la MPC-1000, j'ouïe dire ci et là que c'est une machine destinée à la scène et pas tellement au home studio. Je ne suis pas vraiment d'accord.
N'oublions pas qu'elle peut être étendue à 128 Mo (la MPC-2000 à 32 Mo si je ne me trompe pas). Donc je pense qu'elle peut être utile en home studio comme sampleur d'appoint.
Je possède un Orbit-3 avec la carte Vintage et un Virus Rack, et je compte acheter la MPC 1000, pour l'utiliser comme sampleur de phrases. Etant donné que l'on a 4 banques de 16 pads, ca peut être intéressant pour construire un morceau de cette manière.
En ce qui concerne les convertisseurs, vu le prix c clair que ce ne sont pas les mêmes que ceux de la MPC4000/3000. Même s'ils peuvent être en 24 bits (par exemple il existe des interface audio pour 400 euros avec des convertisseurs 24 bits).
Il y a une question qui me turlupine, j'ai vu qu'il y avait 24 programmes, qu'est ce qu'un programme ? (un ensemble de 64 pads ?), et je voulais savoir si on assignait un programme par piste/canal MIDI ou par song/sequence (parce que là ca change tout).
Ce qui est dommage, avec Akai, c'est qu'il ne mentionne pas de time stretch, de multisampling, etc...
Mais pour les gens qui débute, c'est très, très bien, d'ailleurs j'ai vendu mon Motif 6 (trop compliqué et pas assez de RAM) pour autre chose et peut être que ce sera la MPC-1000
Bonne musique à tous :)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8
Sur la 2000, un programme c'est bien un ensemble de 64 pad mais y'en a que 4.
Pour les convertisseurs, j'ai cru lire que c'était des 16 bit sur le site de playback.
A mon avis ça sera les même que sur la 2000 mais ce n'est qu'une supposition :clin:
9
Pour la MPC1000, il y a 24 programmes,
et à ce qu'il parrait on peut en utiliser plusieurs simultanément dans une séquence.
Elle est au moins aussi bien qua MPC2000, elle est extensible à 128 Mo.
Si vous voulez des convertisseurs qui colorient le son, il ya des convertisseurs avec
entrées et sortie SPDIF, et comme le SPDIF est de série, eh bien c'est nickel.
A mon avis MPC1000 + convertisseurs externes presque égale à une MPC3000 !!!!!!
au niveau qualité.
Je vous en dirai plus quand j'aurai la bête ;)

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

10
:???: et c kan k elle sort :?: