Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc100 pour les débiles

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc100 pour les débiles
Bah oui, je dois être complètement débile mais je ne comprend rien au guide de la mpc1000... :oo:
-Voilà ce que je cherche à faire :
avoir mes pads affiliés à des samles qui tournent en boucle, tous calés en rythme, et pouvoir lancer et couper ces samples en pressant les pads, et ceci avec effet immédiat.
ex : charley en 1, grosse caisse en 2, caisse claire en 3, guitare en 4 etc...
mais je ne trouve pas, je me mélange les pinceaux entre séquence et track...
-quelqu'un aurait-il la patience de m'éclairer un peu ?
Caful
Afficher le sujet de la discussion
11
Mode+trim...CHOP
12
Elle va etre fun ta tournée si tu lis pas la notice avant :
-"alors ce soir rien que pour vous je vais apprendre a faire de la MPC "
-"Oooouuuahhhh" (bruit de la foule en délire) :mdr:
ok je :fleche: !!!
13
Oui, c'est clair... :|
merci pour les infos, je vais prendre mon vieux sampler pour la tournée et attendre de bien maîtriser la MPC1000 avant de faire un live avec.
Caful
14
Pis ta le temps avant de la maitriser ... c clair ...
15
...bon,j'ai beau essayer toutes les fonctions de la fenêtre chop : slice, auto etc... ma boucle continue d'attendre le début de la mesure suivante avant de repartir. Si vous pouviez m'en dire plus que seulement "trim-chop", ça m'aiderait, il n'y a rien là dessus dans le guide de la MPC1000, et dans celui de l'osJJ, je ne trouve rien en rapport avec mon soucis... j'ai essayé de mettre la quantification sur off, mais ça e change rien non plus.
Caful
16
17
Ces vidéos sont intéressantes mais je ne veux pas découper mon sample en petits bouts, je veux juste le faire tourner tel qu'il est et le muter/démuter quand je le souhaite et surtout que le sample soit démuté aussitôt que j'appuie sur le pad, et non au début de la mesure suivante.
...mais finalement, au vu de vos réactions, je commence à me dire que cette machine ne fait pas ça (comme le font les yamaha ou les roland)...
Caful
18
Ouais voila ta tout compris ca le fait pas : c pour ca qu on te propose d technique annexes pour contourner le probleme...j ai jamais eu de problem avec ca faut que tu te trouve ta manip perso pour esquiver ca !
19
C'est bien ce qui me semblait... :bravo:
c'est certainement ce que je vais faire en revenant tournée.
merci à vous ! :mdr:
Caful
20
J'utilise jamais les tracks mutes mais je me demande si on met la boucle en question sur une audio track ça pourrait marcher non?