Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A quoi doit-on faire attention avant d'acheter la mpc 1000 d'occase?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi doit-on faire attention avant d'acheter la mpc 1000 d'occase?
Bonjour,

Je veux me procurer la mpc 1k, seulement je suis un peu perdu. Est-ce qu'il y à différente version de l'os, de mémoire,...?

Quelle est le modèle dont les pads sont de mauvaises qualité? (paraît que sur les derniers modèles le problème est réglé)

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Merci
2
Salut,

En résumé il y a l'os officiel d'akai et le non officiel de JJ.

De mémoire je crois que le dernier en date d'akai est le 2.12. Pour l'os JJ il y a une version gratuite 3.08 et 2 versions payantes (os1 et os2). A savoir qu'on peut utiliser l'os1 gratuitement sans pouvoir sauvegarder si on l'a pas acheté (et si t'as payé l'os1 tu peux aussi tester l'os2 gratuitement sans pouvoir sauvegarder) Donc c'est un point à surveiller quand tu l'achètes ta mpc d'occaz (A savoir s'il y a l'os JJ s'il est débloqué ou non)

Toujours pareil si tu veux l'acheter d'occasion, seul le modèle BK-N a les nouveaux pads (par exemple les premières mpc Black ont les anciens pads, pareil pour les bleues)

Pour le reste il faut tenir compte de la RAM (128MB au max), de la taille de la CF et du disque dur s'il est installé.

Attention néanmoins, il semblerait que même certaines noires en neuf auraient les vieux pads (des vieux stocks j'imagine) Donc il vaut mieux se méfier.

J'espère que ça t'a un peu éclairé. Peace
3
Génial, J'en attendant pas tant. Merci le rat.


Citation : En résumé il y a l'os officiel d'akai et le non officiel de JJ.


Par exemple si on lui met la JJ, est-ce que la garantie la couvre toujours?

Autrement, comment se décider entre l'os JJ où Akai? Et comment reconnaître une mpc qui a l'os JJ où Akai? Est-on obligé de faire tourner la mpc?

Citation : (A savoir s'il y a l'os JJ s'il est débloqué ou non)



D'après toi le rat, l'os JJ est plus performante n'est-ce pas?

Citation : Toujours pareil si tu veux l'acheter d'occasion, seul le modèle BK-N a les nouveaux pads



Comment saurais-je si c'est une BK-N?

Citation : Pour le reste il faut tenir compte de la RAM (128MB au max)



La ram, c'est pareil que pour un pc ( fournir rapidement les données au processeur ) ?


Citation : de la taille de la CF



J'en déduis qu'il y a différentes taille. Il y a t'il une taille qui est plus pratique (où autres avantages)?

Vous n'êtes pas obligé de me répondre. Je suis sur que je dois un peu vous énervé avec toutes ces questions mais j'ai peur de me lancer dans mon achat en oubliant un point important.

En tout cas je vous remercie d'avance
4
Up
5
Hello, hello,

Si tu veux savoir si c'est les nouveaux pads ou pas, à part démonter le capot supéreur de la mpc, c'est chaud.
Ya quand même un petite technique :clin:

Tu prends un des 4 pads qui se trouve dans les coins, tu le bouges de gauche à droite, de haut en bas , si les autres pads à proximité bougent quand tu bouges celui ci c'est que tu es en présence des nouveaux pads.. sinon c'est les miteux.

L'os JJ est bcp plus performant que celui de Akai (va faire un tour du coté du site de JJ pour voir le tableau de comparaison, la liste est longue), pour savoir si c'est l'os JJ qui est installé faut allumer la machine pendant le boot tu verras quel os (1 ou 2) ainsi que sa version.

Pour savoir si Os JJ est débloqué, faut aller dans le mode SAVE, si on te demande un mot de passe, c'est qu'il 'est pas débloqué, si tu peux sauvergarder, c'est que c'est ok.

La ram c'est bien pareil que pour un PC, plus tu en a plus tu vas pouvoir traiter/jouer de sample. La quantité installée est marquée pendant le boot.

La taille de la compact Flash, béh plus yen a et mieux c'est comme un disque dur pour la MPC.

Je te dirai aussi de vérifier l'état des boutons qui ont tendance à lacher à la longue, et puis de bien tester aussi toute les entrées/sorties de la machine pour éviter les mauvaises surprises.

Bonne chance ;)
6
Merci Groozo,

Je pense qu'avec ça je peux déjà me faire une idée des options de la bête (qui ont chacunes une influence sur son prix d'achat).

Donc enfait la carte flash, on en à besoin seulement si notre mpc ne possède pas de disque dur interne, n'est-ce pas?

Merci, grâce à vous je suis déjà un consommateur avertis :clin:
7

Citation : Donc enfait la carte flash, on en à besoin seulement si notre mpc ne possède pas de disque dur interne, n'est-ce pas?



T'as tout compris ! :clin:

bonne chance pour ton achat
8
Est-elle un bon investissement pour du long terme où devrais viser un peu plus haut? Je veux dire par là, est-ce par rapport à la 4000 où 2500, est-ce qu'il manque des options vraiment importantes où est-ce qu'elle est "seulement plus petites"?

Une autre question, j'ai lu dans le test de la rédac d'audiofanzine que

Citation :
le +
La fonction Normalise
Sa taille et son poids (non négligeable en Live)
Le ré-échantillonnage des sorties audio (permet entre autres de sommer plusieurs sons superposés ou bien un son avec ses filtres)
La connexion USB
Les filtres
La mémoire (16 Mo extensible à 128 Mo)
La sauvegarde sur carte flash
Les 2 faders de contrôle assignables
6 sorties analogiques et une entrée/sortie numérique en SPDIF

Le -
L'absence de Reverse, Time Stretch, SMPTE, SCSI
L'impossibilité de brancher un support de sauvegarde (zip, cd)
L'incompatibilité avec les programmes MPC standard
Pas de carte d'options supplémentaires



Dans les - , en quoi l'absence de Scsi est-elle un point négatif? L'usb n'est il pas là justement pour remplacer le scsi?

J'envisage de vendre ma carte son et mon logiciel dans le but de me faire un peu de d'argent pour m'acheter la mpc 1k. Sachant que je veux me consacrer au sampling.
Est-ce que je pourrais faire des enregistrements (prises de voix, prises de sons) de qualité sur la mpc 1000 où devrais-je garder ma carte son T.C electronic konnekt 8?

désolé de vous fatigué mais j'ai peur de faire des erreurs
merci
9
La MPC ne te servira nullement de multipiste pour enregistrer des voix, peut etre des boucle, mais tu n as ni pré-amp, ni alim phantom...

Le Scsi, je pense que les personnes utilisant des anciens modèles Akai aurait aimé avoir juste à brancher le lecteur SCSI et balancer la sauce.

Il y a quand même quelques différences entre les 2500/4000 et la 1K :

- la taille (tu t en doutais :)
- les pads (3/4 pour la 1K et 4/4 pour les 2 autres)
- la mémoire
- les potards et autres control direct
- LE PRIX !!!

et pleins d autres détails, mais la 1000 fait son taf, certes à un niveau plus light, mais si tu n es pas un enc*leur de mouche, tu ne verras pas la différence.

Je te déconseille de vendre ta carte son, ou prends en une autre adapté au voix + MPC, 4 entrées peuvent suffire.

Chope toi une p'tite Mbox, très efficace, et une 1000 avec 128mo de Ram un disque Dur, et tu vas surkiffer.

www.cospishow.com

10
Par rapport à la 2500, la diffèrence ce sera au niveau "physique" (écran inclinable, 10 outs, grands pads, 4 Qlinks, 2midi in et 4 midi out pour la 2500) vu qu'il y a l'os JJ sur les 2 machines.