Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet (PROBLEMES) Sample qui se coupent

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (PROBLEMES) Sample qui se coupent
Bonjour à tous,

Je suis amateur j'ai un peu de mal à expliquer mais je vais essayer d'etre le plus clair possible =)

Voila,
j'utilise la MPC 1000 depuis un moment deja avec l'OSJJ et 128 MO de memoire,l'edition,l'enregistrement des programmes se font sans soucis,par contre à la lecture de certains passages ou les samples sont joué simultanement ,j'ai des coupures de samples!!!

Par exemple:
je fait un beat,peu importe le bpm,une fois la rythmique principale mis en place,j'aime faire un "finish"(en prenant une legere snare par ex) à la derniere mesure avec un TAP TEMPO NOTE REPEAT réglé sur 16 TC.

Le probleme c'est que cette legere snare "bouffe" et prends le dessus sur les autres samples,c'est à dire "coupe la parole"(facon de parler lol^^)à mon violon,bass,piano enfin bref peu importe ,ils ne sont donc pas jouer entierement lorsque je rajoute ne serait que 2 tracks en plus du beat!!!Defois ca me le fait q'avec une track en plus....

J'en ai donc deduit que la MPC 1000 n'etait pas capable de gerer autant de sons en meme temps,pourtant j'ai vraiment pas l'impression de jouer 45 sons (je pense environ 8 à 15 grand maxi lorsque toutes les tracks sont activés)....
je me suis dit que les samples etait trop long pour la boucle(donc se bouffe elle meme)j'ai donc couper au mieux pour raccourcir leur durée.
Le probleme se resolut "à moitié",effectivement je peux rajouter une track en plus sans que le "finish" à la derniere mesure prenne le dessus.

Vous suivez toujours?^^ lol

Alors pour en finir,est ce que c'est normal ou est ce que ma MPC a un probleme???

Perso j'ai comme l'impression qu'il s'agit de la deuxieme solution...:??:

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un installation portugaise


:mdr:
(oups, dsl dhalsim)

Etant originaire des "pays de là-bas", j'aimerai bien comprendre moi aussi, ça a l'air d'être du bon vieu jargon bien technique...
12
Hop on le fait.............
:argue:
et si ça fait rien :noidea:
on fait koi?????????
bref c pas grave j'ai acheté 3 tables de tapissier à répandre comme bon nous semble :pong:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Puis meurde moi j'écoute le rat, il est bon ce gaz là!
pour les

Citation : pays de là-bas


envoi tout ce que t'as j'y suis allé faire un tour dernièrement mdr



[edit]mine de rien un Lama c'est vraiment grand quoi[/FIN] edit

sinon

Citation : l'installation portugaise

c'est comment ça marche au juste? :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14

Citation : mine de rien un Lama c'est vraiment grand quoi

Et ça a un gros cul qui déborde sur le cadre aussi (cf partie gauche de la photo) :mdr:
15
Bonjour à tous déjà !

Je me permet un petit UP de ce post qui n'est pas tout jeune c'est sur mais qui m'intéresse beaucoup puisque j'ai le même soucis que l'auteur du sujet!

A savoir : Lorsque je veux rajouter des sons sur ma séquence les samples que j'avais enregistrés en Track1 se coupent pour laisser place aux nouveaux sons. Je ne capte pas pourquoi!!

Si quelqu'un a la solution je suis plus que preneur!

Merci d'avance!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
16
Bonsoir!, un petit UP en passant!

Personne pour me répondre ou qui aurai le même cas que moi??
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
17

Salut,

Tout est déjà dit dans le sujet.

Si t'as l'os AKAI, dans le mode program, onglet params le paramètre mono/poly influence la façon dont les samples seront joués au final. Si ton programme est en mono, dès que tu rejoueras autre chose ça coupera ce que tu as déclenché précédemment. En poly, ça se superposera.

Attention à ne pas confondre mono/poly et mono/stéréo

La MPC c'est 32 samples mono et 16 samples stéréos donc si tu déclenches trop de samples simultanément tu peux avoir des coupures de son.

Pour ça il y a des manières d'optimiser la gestion de la polyphonie (trimmer au plus juste les samples, mettre des samples stéréo en mono, utiliser les mute group..etc)

PEace

18
:bravo: Merci à toi "le rat" d'avoir pris du temps pour me répondre!

Citation :
Tout est déjà dit dans le sujet...


Je suis entièrement daccord que tout est expliqué dans le sujet sauf que j'avais suivi les conseils et que ça ne marchait toujours pas, du coup c'est pour cela que je me suis permis de redemander des précisions!...

Mais là surprise :aime: cet après-midi j'ai rechargé mon programe et refais ma séquence (sans "re-trimer" mes samples) et ça marche...aucune coupure! Pourqui, pourquoi...!!!???
J'ai , je pense, résolu mon problème mais sans comprendre pourquoi et ça j'aime pas trop!!

Citation :
Attention à ne pas confondre mono/poly et mono/stéréo...


:oo: Ouais là je pense que c'est totalement mon cas et je vais me pencher sur ce sujet!!!

Citation :
Pour ça il y a des manières d'optimiser la gestion de la polyphonie (trimmer au plus juste les samples, mettre des samples stéréo en mono, utiliser les mute group..etc)


Pourrai-tu m'expliquer ce que tu veux dire par utiliser les mute group et quelle est l'importance de trimer au plus juste les samples (sans doute pour la superposition???).

Merci d'avance! :)

Musicalement...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
19

L'utilisation "traditionnelle" du mute group c'est de faire en sorte que le charley et le charley ouvert se coupent par exemple. Après il n'y a pas de règles chacun peut l'utiliser comme il l'entend certes :)

Imagine que tu as un programme en poly mais que tu veuilles qu'un ou plusieurs samples se coupent entre eux. Tu les assignes au même numéro de mute group et donc ils se couperont entre eux et ne superposeront pas.

Trimmer les samples au plus juste ça veut simplement dire ne pas laisser de blanc inutile à la fin. Étant donné que la polyphonie est limitée à 32 en mono  et 16 en stéréo je peux t'assurer que si tu ne fais pas attention tu peux vite arriver au maximum, ce qui entraînera la coupure d'un ou plusieurs samples.

Tu peux faire un test simple pour t'en rendre compte, essaie de faire un beat avec un charley qui finit par 10 secondes de blanc inutile. C'est un exemple extrême mais ça donne une idée de la chose :)

20
:bravo: Salut et merci à toi encore une fois!

La Mono/Polyphonie est un élément que je n'avais pas pensé aussi important! (pauvre de moi)
Je vais faire les tests que tu me dis, ça peut que m'aider à comprendre!!! Et je vais vraiment étudier ce sujet, entre autres!!:oo:...

Je viendrai rendre compte de mon apprentissage! a plus! :D:


Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...