Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disque dur, quelques doutes. et du coup beaucoup de stress et des insomnies.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur, quelques doutes. et du coup beaucoup de stress et des insomnies.
Salut,

Je vais monter un disque dur dans ma MPC histoire d'avoir plus de stock. Je précise, au cas où, qu'elle est sous JJ OS1 v4.99.
Donc là je viens de commander un HDM-10 et j'essaye à présent de me trouver un disque dur. Je sais qu'il faut un ATA de 2,5" mais il n'y a plus d'infos sur le site d'Akai.
Je crois me souvenir qu'ils conseillent 3/4 références mais que des disques de petite taille. Il me semble que l'on peut monter jusqu'à 120Go, est-ce qu'on peut mettre plus gros?
A ceux qui ont déjà mis des disques dur dans leur bécane, y-a-t-il des modèles plus silencieux que d'autres et doit on faire attention à la vitesse du disque?
Y-a-t-il des marques ou modèles à bannir?

Merci les gens!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au sujet de la vitesse, tu a l'air d'avoir raison, les disques de 2,5" tournent à 5400tr/min alors que ceux de bureau, les 3,5" tournent à 7200tr/min

.

juste pour preciser qu'il existe bien des disque durs pour portable qui tournet a 7200tr/min, j'en ai un dans mon "vieux" portable et j'ai sentis la difference

apres dans ma mpc 1000 j'ai un 5400tr/mn, et je sais pas si le fait d'y mettre un 7200tr/mn accelèrent beaucoup les temps de reponse et de chargement..

a confirmer
12
Pareil, mais je crois meme avoir un 7200 dans la mpc. pour charger au max à la fois 128mo, c est du domaine de la fornication mouchale :)

www.cospishow.com

13
Chai po si ça va vraiment plus vite avec un 7200t, j pense que la performance de transfert du dur dans la ram de la mpc étrangle le gain un peu comme un truc usb2 sur du usb1 vu le temps ça met à charger seulement 128mb,
mais bon j dis ça j dis rien...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
Surtout vu les petits fichiers tu métonnes que ca sert pas à grand chose. La ou se serait interessant, c est si la MPC était équipé d une interface USB2, et non USB1!!! quel brande de crevard quand même.

www.cospishow.com