Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Filtrer une ligne de basse

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtrer une ligne de basse
Bonjour à tous,

J'ai lu ya pas longtemps que "Large pro avait appris a Primo comment filtrer la ligne de basse d'un sample pour créer la sienne".
Jusqu'ici j'étais pas sûr que cette opération soit possible mais apparement..

Mon problème c'est que j'arrive plus du tout à joindre Large Professor :mdr:

Donc, si ya quelqu'un d'aussi sympa et pédagogue que lui, je lui serai reconnaissant de m'expliquer la marche à suivre, je poste ça sur le forum MPC 1000 par ce que c'est la seul machine que je possède... Et je serais content (mais étonné) d'apprendre qu'on peut faire ça avec.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Masaoulé, qu'est-ce que tu entend par "Il faudrait ensuite régler LA FREQUENCE DE COUPURE du filtre de façon à ne plus entendre que les basses fréquences" ?


Ben....comment le dire autrement...Fréquence de coupure=Cutoff...Ca t'aide?


Citation : "Large pro a appris a Primo comment filtrer la ligne de basse d'un sample pour créer la SIENNE"


Pour moi "la sienne" c'est la ligne de basse...donc: "Lp a appris a primo comment isoler une basse d'un sample pour créer sa propre ligne de basse". C'est du moins ce que j'en comprend.


Citation : PS: en plus jai déja expliqué plus haut que c'est pas les basses fréquences que je cherchai a garder, donc le low pass euh...


:8O: Dis moi, est tu sûr de savoir ce qu'est un filtre passe bas (lowpass filter) ?

Prout...prout...plouf

 

12

Citation : Il faudrait ensuite régler LA FREQUENCE DE COUPURE du filtre de façon à ne plus entendre que les basses fréquences



Je croi que c'est toi qui depuis le début, n'as pas compris la phrase, pourtant assez clair:

Filtre la basse pour creer la sienne, ça veut tous simplement dire que sur un sample de Ahmad Jamal, il a une basse et un piano et il ne veut garder que le piano, quand a la basse il la supprime car il veut """créer la sienne""" tout simplement :lol:

si tu préfére, la phrase d'origine devait être en anglais et se terminai peut-etre comme: "...to compose his own basse line" c'est moi qui ai traduit par ""la sienne"" pour eviter la répétition, donc oui merci, jai bien compri ce que ça voulai dire :clin:
13
Donc highpass à la frequence voulu.
si il ne possedait pas le materiel à l'epoque qui le permettait un coup d'eq et ça se passait bien.

highpass = hautes fréquences concervées
passband = fréquences du milieu de la "plage spectrale" concervées
lowpass = basses fréquences concervées

Le mieux, comme toujours, est de tester! surtout que la mpc1000, sans la connaitre doit avoir ces fonctions.
14
Ok :oops: j'ai rien dit...

Prout...prout...plouf

 

15
Moi aussi j'avais capté que tu voulais garder que la basse! :oo:
Www.myspace.com/nightprowlerbeats
16
... Bah je me suis peut etre mal exprimé mais je trouvai que "creer la sienne" impliquai forcément de supprimer une ligne déja composé par l'artiste qu'il a samplé".

mais récuperer un basse sous un autre instrument ou voix, m'interesse aussi...

Aparement la piste de l'equalizer semble etre la bonne.
17
:oo: je capte pas non plus...


Si tu veux juste garder le son sans la basse, il faut que essayes de passer ton sample dans les deux autres filtres pass haut et pass band. Mais tu aura un son dénué de basses, donc pas de grosse caisses etc...

Si c'est juste pour garder le beat ( donc supprimer la basse, et qu'il ny'a pas de leads, pads, instrus ou voix) t'a plus vite fait de sampler les éléments du beats un par un et les rejouer toi même.

A mon avis, cette citation sur Large pro c'est plus qu'il a appris comment isoler une note de basse issu d'une ligne, la déocuper (trim) l'epaissir (via le filtre passe bas) et la rejouer (via les pads sur les tunes).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

18
C'est vrai que cette phrase peut etre a double sens, mais je continu de croir qu'il s'agit de garder la mélodie (piano par exemple) pour creer une basse personalisé...

Citation : Si tu veux juste garder le son sans la basse, il faut que essayes de passer ton sample dans les deux autres filtres pass haut et pass band. Mais tu aura un son dénué de basses, donc pas de grosse caisses etc...

Si c'est juste pour garder le beat ( donc supprimer la basse, et qu'il ny'a pas de leads, pads, instrus ou voix) t'a plus vite fait de sampler les éléments du beats un par un et les rejouer toi même.


Je veux pas de grosse caisse justement, c'est juste pour garder la mélodie (piano, sax, trompette, guitare, voix etc)