Sujet de la discussionPosté le 27/12/2008 à 09:18:20Jouer des tracks de signatures differentes en meme temps
Salut a tous!
peut on faire jouer une SEQ qui a par exemple une track en 3 temps qui boucle parfaitement en meme temps qu'une autre en 4/4 sur 16 temps puis changer de SEQ sans probleme.
Merci Le Rat de t'etre pris la tete pour ma question.
En fait,comme je cherche a arreter de bosser avec un laptop et passer au pur hardware,je suis forcement devenu exigent a cause de LIVE qui est coté sequencer une vrai tuerie.Dans mon style de music (techno,electro)jutilise tres souvent des bass qui tournent sur 6 temps,en ternaire, et qui tournent en meme temps avec d'autres paterns qui sont en binaire de base,comme la rytmique oubien un arpegio qui tourne en 4/4.J'aime bien aussi balancer un patern en 7/4 par dessu tout ca....et si je peux pas le faire avec une MPC,ben je peux pas jouer mon propre style de son.donc jai besoin d'etre sur.
J'ai balancé une feature request à JJ pour individualiser les simult sequence mais bon, je te conseille de tester la machine pour voir si ça te convient car ton utilisation semble quand même pointue. Tu risquerais de regretter ton achat.
Merci Le rat,pour ton objectivité.Ca sempble evident que le sequencer de la MPC est excellent pour la grande majorité des styles de sequence. Quant aux sequences qui melangent ternaire et binaire ou des signature zarbi comme des 3,5 ou 9 temps,ya pas d'autre solution que bosser avec LIVE qui permet de faire tourner toutes ses sequences avec des signatures differentes et sans sauts ou problemes de synchro.C'est un grand malheur pour moi par ce que je deteste jouer mes live avec mon Macbook.Je n'utilise aucun plugin et il ne me reste plus qu'a supprimer le sequencer logiciel pour etre enfin tranquile et debaracer de ses merdes d'ordinateur.Je continuerais a me balader autour des forums MPC pour m'informer des avancés des OS.
bonne continuation à tous
L'autre jour j'ai reçu une réponse de l'assistant de JJ et apparemment ils vont implémenter un nouveau type de Track dans l'os2xl. A voir si à ce moment là (janvier/février je pense) ça peut répondre à tes attentes.
Sinon niveau mpc4000/5000 et mv8800 ça donne rien non plus?