Sujet de la discussionPosté le 28/12/2008 à 20:51:13Débute sur MPC 1000
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter une MPc 1000 donc je débute totalement.
J'aimerais savoir si pour créer un morceau il faut utiliser une seule séquence ou plusieurs ?
Et deuxieme question, une fois que j'ai fait une boucle qui me plait comment est ce que je peux faire pour l'envoyer sur mon PC et qu'elle soit en WAV afin que je puisse la lire sur mon ordi ?
Merci
Nan j'ai pas trop compris ton post alors. J'avais essaye avec Main Out mais lorsque je transfert une sequence, elle apparait sur mon PC au format .seq, pas au format WAV donc je peux rien en faire.
Pour le clavier en fait j'avais vu des videos de gars qu'il le branchait a la MPC et apres ils avaient la possibilité de joué toutes les notes d'un seul sample afin de créer une mélodie, chose que je ne peux pas faire.
Petite question. Comment fait on pour supprimer les programmes et les séquences d'origine qu'il y a dans la MPC quand on l'achete ? Car j'arrive a les supprimer par contre des que je rallume la MPC tout est de nouveau la.
Merci
Le .seq c'est du midi...au passage tu peux choisir de sauver en .seq(spécifique mpc), ou en .mid (format universel reconnu par bon nombre de séquenceurs).Voir le manuel.
C'est bien une boucle AUDIO que tu veux transférer ? Dans ce cas, utilise la manip que je t'ai dis...C'est en fait resampler ta boucle, et la mettre sur la CF au format .wav (quand tu sample ta boucle, elle est dans la mémoire interne, donc pas sur la CF; après avoir sampler et édité ta boucle, utilise le mode "save" pour sauvegarder ce samplesur la CF. Ensuite tu met le cable usb et tu transfert sur l'ordi...)
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué...