Remplacer Ableton live par MPC1000
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 359 vues
- 6 followers
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2009 à 10:19:08Remplacer Ableton live par MPC1000
Bonjour,
Ayant déjà eu des soucis avec Live en plein concert (plantage), je souhaite remplacer ce soft par la MPC1000 pour la gestion des samples.
Etant donné que je ne suis pas habitué aux séquenceurs matériels, j'aimerais m'assurer de certains points :
1) Est-ce qu'il est possible d'automatiser le déclenchement des samples et de créer ainsi tout un morceau?
2) Est ce qu'il est possible, au sein d'un meme morceau, d'alterner entre samples qui tournent en boucle et samples qui se déclenchent tous seuls?
3) Est ce qu'on peut assigner une signature de tempo à un sample ou à un pattern dans un meme morceau?
4) Je dois envoyer un click à mon batteur. Je peux router une piste "click" sur une des sorties audio?
J'espère être clair! A bientôt!
Ayant déjà eu des soucis avec Live en plein concert (plantage), je souhaite remplacer ce soft par la MPC1000 pour la gestion des samples.
Etant donné que je ne suis pas habitué aux séquenceurs matériels, j'aimerais m'assurer de certains points :
1) Est-ce qu'il est possible d'automatiser le déclenchement des samples et de créer ainsi tout un morceau?
2) Est ce qu'il est possible, au sein d'un meme morceau, d'alterner entre samples qui tournent en boucle et samples qui se déclenchent tous seuls?
3) Est ce qu'on peut assigner une signature de tempo à un sample ou à un pattern dans un meme morceau?
4) Je dois envoyer un click à mon batteur. Je peux router une piste "click" sur une des sorties audio?
J'espère être clair! A bientôt!
Shoop
- 1
- 2
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 05/02/2009 à 19:06:29
Peut-etre tu peux alléger ton Live abbleton avec la MPC...
J'utilise Live et la MPC sur scène et du coup je n'ai pas une uniformité sonore et j'ai gagné en spectre sonore...
essaie les deux en concubinage...
personnellement ça a été une révelation quand je les ai fait copuler...
J'utilise Live et la MPC sur scène et du coup je n'ai pas une uniformité sonore et j'ai gagné en spectre sonore...
essaie les deux en concubinage...
personnellement ça a été une révelation quand je les ai fait copuler...
Elmo Tutso
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/02/2009 à 11:01:07
Monsieur tuc, quelle carte son à tu?
En firewire?
Quelle latence?
En firewire?
Quelle latence?
Totally Odd Marvelous Avatars
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/02/2009 à 14:32:26
J'ai une motu 828 fireWire
je n'ai de la latence qu'en entrée
je n'ai de la latence qu'en entrée
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/02/2009 à 16:33:40
C'est ce que je comptais faire en fait! La MPC serivra aux samples, et Live sort tous les synthés joués manuellement!
Comment tu les utilise toi?
Comment tu les utilise toi?
Shoop
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 09/02/2009 à 22:00:23
Salut
j'utilise la MPC pour les samples percussifs (kik sna hh percus et sons courts) et les mélodies faites avec des samples courts et Live sert à piloter la bass station et à envoyer les samples longs et tout ce que la MPC est plus fastidieuse à envoyer...
j'utilise la MPC pour les samples percussifs (kik sna hh percus et sons courts) et les mélodies faites avec des samples courts et Live sert à piloter la bass station et à envoyer les samples longs et tout ce que la MPC est plus fastidieuse à envoyer...
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/02/2009 à 16:43:52
QUOI?? la mpc galère à envoyer des samples longs??
Shoop
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/02/2009 à 09:50:31
Je l'ai reçue hier soir!
Pour ceux qui seraient dans mon cas : si vous n'avez jamais utilisé de séquenceur matériel, le début est un peu déroutant et j'ai eu l'impression de me retrouver devant un casse tête chinois. Mais 1 heure plus tard tout vous semble logique!
L'utilisation est tout de même moins évidente que Live, mais au moins vous ne laisserez rien au hasard!
L'autre point qui pourrait rebuter, c'est le manque de place : je pensais qu'on pouvait lire les samples directement depuis la carte Compact Flash, mais en fait il faut déjà les copier en mémoire vive. MAIS, le truc qui sauve, c'est qu'on peut enregistrer des "Projets" sur la carte CF, qui comprennent vos séquences, vos samples, vos song etc... Quand on charge un projet, il vide la mémoire vive pour placer le projet. On peut donc s'organiser comme ça pour ne pas être confronté à un problème de place!
Donc pour le moment je suis plutôt satisfait de la bête!
A plus!
Pour ceux qui seraient dans mon cas : si vous n'avez jamais utilisé de séquenceur matériel, le début est un peu déroutant et j'ai eu l'impression de me retrouver devant un casse tête chinois. Mais 1 heure plus tard tout vous semble logique!
L'utilisation est tout de même moins évidente que Live, mais au moins vous ne laisserez rien au hasard!
L'autre point qui pourrait rebuter, c'est le manque de place : je pensais qu'on pouvait lire les samples directement depuis la carte Compact Flash, mais en fait il faut déjà les copier en mémoire vive. MAIS, le truc qui sauve, c'est qu'on peut enregistrer des "Projets" sur la carte CF, qui comprennent vos séquences, vos samples, vos song etc... Quand on charge un projet, il vide la mémoire vive pour placer le projet. On peut donc s'organiser comme ça pour ne pas être confronté à un problème de place!
Donc pour le moment je suis plutôt satisfait de la bête!
A plus!
Shoop
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/03/2009 à 10:23:57
Bonjour,
juste pour clôturer ce post : la MPC a fait son premier essai en concert le week end dernier, et ça s'est très bien passé!
Avis à ceux qui voudraient aussi basculer!
Tchao
juste pour clôturer ce post : la MPC a fait son premier essai en concert le week end dernier, et ça s'est très bien passé!
Avis à ceux qui voudraient aussi basculer!
Tchao
Shoop
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2