Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sliders et tracks

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sliders et tracks
Salut a tous !

Est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que les sliders soient effectifs quelle que soit la track sur laquelle on est sur la page principale ?

Exemple :
Slider 1 agit sur Pad 1. Slider 2 agit sur Pad 2.
Track 1 utilise pad 1, track 2 utilise pad 2
Tracks 1 et 2 jouent en même temps.


Je fais play. Sur "main screen" je suis sur "track 1" et seul le slider 1 fonctionne. Je monte en "track 2" et seul le slider 2 fonctionne.

Autrement dit, les sliders agissent sur les pads qui sont joués sur la track affichée en main screen et pas sur les autres.

Y'a t-il un moyen de régler ça ?


merci des conseils !

http://www.thetape.eu

2
Personne ?

Allez vous vous servez bien des sliders !
Un p'tit cutoff de temps en temps au moins ??!!

http://www.thetape.eu

3
Salut

je suis pas sur de bien comprendre.

tu voudrais utiliser un slider qui agis sur toutes les tracks en meme temps ? J'ai jamais fait mais j ai jamais trop chercher.
Je pense qu'on peut juste jouer et enregistrer les sliders par track

a l occaz je chercherais

A +
4
Ben ouais, l'idée c'est d'utiliser le slider pour un sample (enfin, un pad donc éventuellement un groupe de samples).

Visiblement y'a une philsophie du slider/track que je pige pas trop.
Ca me paraissait plus simple d'assigner le slider pour un sample et pas pour une track.

J'ai raté quelque chose ?
:?!:

http://www.thetape.eu

5
Ah par contre par sample tu peux. En tout cas sur jj os2

Tu vas dans le mode slider et dans target au lieu de track tu choisi le numéro de pad ou il y a ton sample.

Par contre toute les tracks en meme temps apparemment on peut pas ce qui est assez dommage...
6
Ouais ben moi je suis encore sur osakai...
Mais je ne comprends pas ta réponse : par sample c'est possible (target pad). Du coup ça devrait marcher sur toutes les tracks en même temps, non ?

Je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre, alors je prends un exemple concret :

Imagine un sample d'une note de percu. Elle est placée sur mon pad. J'assigne à ce pad le Q-link1 pour faire varier le cutoff.
Je règle mes valeurs en écoutant, bon ok ça marche nickel.

Maintenant, j'enregistre plusieurs patterns sur différentes tracks, qui utilisent tous ce sample de percu.

Voilà, je joue avec les track mute pour faire évoluer ma rythmique, et avec le slider pour faire évoluer mon son.
Mais la variation du slider ne marche que sur 1 track à la fois. Donc si je suis à mi-course du cutoff et que je passe au track 2 le cutoff revient à sa valeur d'origine... Alors que ce que je voudrais c'est que le son reste le même !

C'est à dire que ce que je voudrais, c'est que la variation du slider s'applique à toutes les occurrences du sample.

Est-ce que c'est bien ça que tu avais compris et qui est possible avec jj2 ?

http://www.thetape.eu

7
Salut

Malheureusement je pense que ce que tu veux ne marche pas.

Tu peux appliquer un slider a une track ou au pad d'une track. ex track 1 A01 peu importe le sample qui est assigné

Donc si tu es sur track 1 avec programme1 et que tu assigne un slider au pad A01, si en track 2 tu met un programmme 2 avec le meme sample sur le meme pad ca ne marchera pas. Par contre il faudrait tester si tu met le meme programme sur track 1 et track 2 mais je sais pas si c'est très utile d'avoir 2 tracks avec le meme programme.
a +
8
Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Apparemment sur l'OSakai on peut seulement assigner les sliders à des pads.
Et j'ai testé Pad 1 sur Track 1 et 2 avec le même programme et ca ne marche pas.

Tant pis je me démerderai autrement. Merci de ton aide !

Citation : je sais pas si c'est très utile d'avoir 2 tracks avec le meme programme.



Perso j'utilise souvent 1 seul programme dans une séquence. Surtout quand j'utilise des loops non slicés qui font 1, 2 mesures (et même parfois plus) :
je mets 1 sample par pad, et du coup 1 pad par track. Et ensuite je joue avec les track mute. Ca me fait comme un petit ableton live : tu mutes ou démutes tes parties mais elles se déclenchent ou se désenclenchent sur des 1ers temps ou des débuts de cycle.

le problème c'est qu'il faut pas mal jongler entre les écrans main et track mute.

a+

http://www.thetape.eu

9
Effectivement dans cette configuration c'est utile.

Sinon c'est sympa de mettre un programme avec la rythmique sur deux tracks et tu séquence charley etc. sur une et kick snare etc... sur l autre comme ca dans track mute tu peut faire des pause sur le beat. c'est assez marrant

Aprés c'est vrai que ca devient plus compliqué pour composé car il faut enregistrer sur chaque track mais bon ...

Sinon pour les sliders j'avais posé une question sur le forum car en mode grid (jj os2) il y a un mode Qreal ou on voi la variation du sliders comme sur cubase ou autre. Le problème c'est que je n'arrivais a enregistrer qu'un seul paramètre et dès que j'en enregistré un autre ca effacé le premier. J'ai un peu chercher et en fait lorsque on enregistre des sliders dans le menu main, la on peut en enregistrer plusieurs (autant qu'on veut je pense entre les qreal les note on et les CC) donc ca va. Du coup le mode grid qreal de jj os2 est assez pipo je trouve...ou peu etre qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi...

A +
10

Citation : Sinon c'est sympa de mettre un programme avec la rythmique sur deux tracks et tu séquence charley etc. sur une et kick snare etc... sur l autre comme ca dans track mute tu peut faire des pause sur le beat. c'est assez marrant



Ouais je fais ça aussi.

Pour le reste comme je n'ai pas jj j'ai rien compris ;-) mais je relirai attentivement plus tard.
En attendant pour mon histoire je vis essayer de faire plusieurs séquences, ca devrait marcher.

http://www.thetape.eu