Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Probleme de pad mpc

• 14 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 4 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de pad mpc
Bonjours,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MPC 1000 black, premiere génération (les pads aussi).
Jusque ici je m'en servais uniquement en controleur midi.
J'ai commencé à vouloir m'en servir "normalement", les samples sont chargé, découpés et assignés sur les pads normalement. Mais voila, quand j'appuie sur les pads aucun son ne sort!
J'ai essayer avec le nouvel OS (2.12) pareil. J'ai été chez un pote qui à la même. Mes samples marche sur la sienne. Ma carte mémoire marche sur la sienne.

Donc voila, aucun son ne sort des pads.
Je repete qu'en midi et lecture en mode trim, le son sort. Une fois revenu dans le menu pricipal. aucun son ne sort des pads.

Help me!!!!! merci Ă  vous

Armel
Www.myspace.com/smscrewband
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey!
Mes samples son bien en 44100, wave.. donc pas de problemes Ă  ce niveau la.
En mode midi.. en entrée comme en sortie, tout marche nickel.
Pour ce qui ets du software elle tourne sur la toute derniere version.

Il n'y a qu'après avoir assigner des samples sur les pads qu'aucun sont ne sort.
Comme je l'ai dit precedement. ce probleme est survenus suite Ă  un voyge en avion. Pourtant elle Ă©tait super bien proteger. Apres c'est peut le froid ou la pression en soute,...

see ya
12
En merci pour ces moultes réponses,

après plusieurs essais de changement de pad et autres chirurgie matériel, nous nous sommes rendu compte que cela ne venait pas des pads!!!

On penche plutot vers un problème entre contacteur et software comme Tsarital le laissait sous entendre.

Actuellement, on recherche un schéma technique de la bête pour la refourguer à un ingénieur, voir s'il peux y faire quelque chose...

Des idées de ce côté là?!?

A plus

DJ LARME
13

Bonjour tout le monde !
Je poste la solution sur votre sujet même s'il date un peu maintenant, ça pourra toujours servir à ceux qui google leurs problèmes de matos comme moi et beaucoup d'autres..

Il faut simplement appuyer et rester sur la touche "Erase" lors de l'allumage de la MPC jusqu'a ce que l'OS soit chargé. Ca fait un reset des réglages d'usine et ça à très bien marché pour moi.

Comme "djswift" j'lavais utilisé en MIDI et donc j'imagine que dans ce cas elle peut se dérégler.

Voilà j'espère avoir été utile à ceux qui ont eu ce pépin !

Tchuss !

14
Salut à tous !!
Merci ce post ! 10 an après ça me sauve la mise, en plein confinement : PARFAIT ! Prenez soin de vous :)

Raph
15
Plusieur années après mais au cas ou cela serve à quelqu'un d'autre
Pour moi Ont dirait plus que les paramètre midi sont changer car ont peut déconnecter les pad des sample dans les reglabe midi
Donc appuyer sur "mode" puis pad 9 " midi/sync" puis f1 "midi" et tout en bas il y'a :"pad to internal sound" le mettre en "on"
"On" active les samples quand on joue sur les pad et envoie les notes midi en même temps
"Off" permet de jouer les pad sans les samples et envoi uniquement les note midi