Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comparaison MPC500 et MPC1000

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 594 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison MPC500 et MPC1000
Salut à tous!
Voila je débute et j hezite entre acheter la mpc 500 ou la 1000...
Est-ce qu il y a une réelle différence entre ces 2 modèles, la 500 est-elle vraiment inférieure?
Merci de vos réponses

Ciao :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

J'oubliais la sortie casque et l'entrée micro sur minijack...Et surtout qu'elle peut fonctionner sur piles.

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 14:37:09 ]

12

a yes merci sa a lair pa mal oué par contre petite quetion je voulai brancher donc la mpc donc  c ok mes deux source A et B de la nextbeat  c ok il m'en reste deux mai je voulais brancher donc mon ordi et balancer par exemple deux muqsique de lordi et mixer avec les 2 zic de lordi et les deux de la next beat + le son mpc c'est pas possible sa si? car il faut uen machine avec logiciel mai je c pas laquelle

13

un logiciel pour mixer sur ordi? Je ne peux pas vraiment t'aider, j'y connais pas grand chose. Par contre, tu trouvera tout tes renseignements dans les forums dédiés sur Audiofanzine...Il y en a même des gratuits, si tu es en fin de poches...

Prout...prout...plouf

 

14
Je relance un vieux sujet... Pour ma part, le passage de la 500 à la 1000 (noire incluse) me questionne au niveau du séquenceur. Je trouve que celui de la 500 marche bien, mais que c'est long de travailler là-dessus... C'est plus rapide avec la 1000 ou c'est le même système pas par pas ?
15

Pour faire rapide OUI sur la 1000 ça sera BEAUCOUP plus rapide et plus fin. Premièrement grâce à l’écran et surtout le JJOS, même la version gratuite

Je t'invite à parcourir le manuel du JJOS free qui déjà démontre bien ce qu'on peut faire avec la 1000 :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/version3e.htm

16
Bon, parfait. Tu viens de me faire perdre 350 balles ;)
J'hésite encore un peu avec une 2500, mais j'ai l'impression que je n’honorerais pas la différence de prix par ma manière de l'utiliser.
17
Je trouve que la 1000 c'est le minimum pour composer. J'ai déjà tester la 500 d'un pote, j'imagine pas le casse-tête que ça doit devenir au fur et à mesure que le projet s'étoffe... Si tu utilises le JJ OS sur la 1000, la 2500 offrira surtout plus de hardware (sorties/pads carrés/boutons...) mais il ne doit pas y avoir de grosses différences pour les possibilités software.
18

Les possibilités soft de la 1000 et 2500 sont identique...