Citation de le rat : Sinon faudra qu'on m'explique sur la nouvelle version du forum d'AF comment poster un lien ou faire les balises citation ou hors-sujet lol Hors sujet : Tu sélectionnes le texte concerné, et tu cliques au choix sur l'icone: - hors sujet - citation - lien (pour cette dernière, tu colles l'url de destination dans la fenêtre qui s'est ouverte). Voilou!
salut deud. pour la synchro .je ne comprends pas quand tu dis "Je rentre le même tempo dans cubase"
si tu met la mpc en maitre: mode midi/sync. puis .sync out a/b .mode midi clock. et surtout midi soft throu off...ca m'a causé des problèmes...... dans la sequence....sortie midi a01 par exemple,ensuite dans cubase tu règle en mode esclave,ou ext . et quand tu change le tempo de la mpc ,cubase change aussi? non? pour moi ca change tout seul. a toi de me dire.......
En fait je disais que je rentre le tempo dans cubase pour dire que j'avais enlevé toute liaison de synchro avec la mpc et cubase. En gros j'ai enlevé les cables midi de la mpc et je voulais voir si elle prenait quand mêmei du retard par rapport à cubase, ce que j'ai constaté malheureusement.
Mais je vais tenté ce que tu proposes, il me semble que j'avais toujours laissé le soft thru sur off...
moi perso je me sert de live et je m'apperçoit que la synchro affiché dans live n'est jamais un chiffre rond,il y a toujours des virgules quelques chose. cela vient du timming de la mpc qui a un grouv bien spécifique qu'aucune autre machine n'est arrivé a reproduire.c'est pour cela que tous les grooveurs de la planète ne s'y sont pas trompé. mieux vaut la laisser en master!!!!!!! et longue vie a roger linn....... mpcstef