Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Changement de séquences en live = retard par rapport à d'autres séquenceurs ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de séquences en live = retard par rapport à d'autres séquenceurs ?
Bon désolé de poster et d'ajouter un énième post dans ce gros bordel qu'est le thread de la mpc...

Mais voilà j'ai essayé de parcourir le forum pages par pages et rien par rapport à mon problème :


J'ai remarqué que la mpc "s'emballait" lorsque je change les séquences via le menu du bouton 'nextseq'.

En gros malgré un tempo analogue sur tout mes séquenceurs, la mpc finit par être vachement à la bourre...

J'imagine qu'elle doit saturer d'infos midi lors des changements de séquences via les pads mais y'a t il moyen d'empécher ça ?

Sinon c'est vraiment dommage !

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 00:00:35 ]

2
Salut,

N'utilisant pas cette fonction je vais pas savoir répondre à ta question mais as tu essayé avec les différents OS?
3
salut.
la mpc est -elle en master?

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

4
le rat > A vrai dire je me suis arreté à l'OS jj 2. Celui juste avant le xl. Tu crois que je devrai retourner en arrière où tenter avec le xl ?

obiwanstef> Je crois avoir essayer dans tous les modes mais je refait un test des demain quand je serais plus sobre !

Merci en tout cas pour votre aide


Hors sujet :
En parlant d'OS, j'ai un bouton qui merde (bouton directionnel), l'os jj ça fait sauter la garantie où je peux la mettre en SAV avec les os jj ?
5
Si t'as de la patience je te conseille de faire un test avec les deux. (comme ça si c'est un bug ça fera avancer le schmilblik)

Au pif je pencherai peut-être pour un problème de MIDI (midi clock/ MTC)

Sinon faudra qu'on m'explique sur la nouvelle version du forum d'AF comment poster un lien ou faire les balises citation ou hors-sujet lol

Si c'est les flèches que t'appelles bouton directionnel, je te conseille d'ouvrir ta MPC voir si c'est pas simplement le bouton en plastique qui est cassé. Ca serait dommage de la faire immobiliser des mois au SAV juste pour un bouton à 4/5$. Par contre si c'est l'under-switch là c'est un peu relou j'avoue

Tiens nous au jus.
PEace
6
Re

Alors j'ai finalement eu le temps de revoir ça de près.

Donc pour mon problème de retard, que ce soit en maitre, escalve (mtc ou clock) c'est la même chose.
Je rentre le même tempo dans cubase, je démarre son séquenceur, je lance ensuite celui de la mpc en le callant et en mettant toute synchro sur off et toujours ce retard.

J'en conclus donc que la mpc s'emballe si on s'amuse à faire varier les séquences avé les pads

J'ai l'impression que ça se rapproche du problème avec la rs7000 lorsqu'on voulait changer le style en plein jeu...

De plus, j'ai remarqué qu'au bout d'un long moment (sans toucher aux séquences), la mpc finit de toute façon par être en retard, pas de beaucoup, mais je sens que ça va mieux lorsque je relance le seq...
Je sais pas si cette fois ci c'est bien une histoire de problème lié à la synchro mais je voulais savoir si vous aviez aussi remarqué ça.


Hors sujet :
le rat > Pour les balises hors sujet, tu tapes ton texte, tu le selectionnes et tu cliques sur le bouton " (...) "

Pour ce problème de bouton, j'ai finalement démonté la bête et passé un coup d'air sec en pression dans le bouton en question sous la carte.
Cava un peu mieux mais c'est pas encore parfait, j'ai l'impression que si il me lache après la fin de la garantie je vais de voir user du fer à souder.

C'est possible de se procurer les composants auprès de akai ? Enfin je veux dire numark...

Le truc con c'est que j'ai pété un bouton en plastok en enlevant la carcasse, celui du bar step (ptain comment c'est fragile ces m....), j'ai usé de super glue, ça à l'air de tenir mais bon...pas cool.

C'est cher les boutons sur le net ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 09:55:24 ]

7
OUi, c'est un probl^me connu le problême de synchro : certains conseille de laisser 2 mesures de vide sur cubase, histoire que la synchro se fasse bien.

En ce qui concerne les pièces electro de la mpc 1000 va voir chez mpc stuff, ils ont toutes les pièces, le seul problême c'est que les composants éléctronique de base ne sont pas en photo, il y a juste la référence.

De toute façon je vais ouvrir un thread la dessus car j'ai une 2me 1000 que j'ai touché pas chère ( 200euros) mais il y a beaucoup de réparation a faire.


Donc je vais faire un thread avec photo a l'appui pour que l'on puisse m'aider notamment au niveai des composaant en dessus des contacteurs. Je ni connais rien en éléctronique donc je vais avoir besoin d'aide

Mais va voir chez mpc stuff, il y a toutes les pièces et même plus
8
Ah ba nikel, effectivement on pourrait s'amuser à se construire soi même sa mpc !

Pour ce dont tu parles, et ça concerne aussi mon problème de bouton directionnel, le composant de contact c'est celui là

A 8 $ çava , c'est pas encore la ruine.

Merci pour le lien en tout cas
9
Non, moi c'est la pièce eb dessous que je te parle.
Demain je prend les photos et on attaque ça sérieusement
10
Hors sujet :
Citation :
A 8 $ ça va , c'est pas encore la ruine.
Il faut ajouter 20$ pour les frais de port...de suite ça fait un peu plus mal au luc...par soucis d'économie et de prévoyance, j'avais commandé la platine complète. Du coup j'ai pas mal de switchs pour les futures pannes, et surtout pas de délai de livraison (j'avais attendu genre 1 mois 1/2 pour être livré). J'en ai eu au total pour 60$. C'est à voir selon les moyens de chacun, mais au moins je suis tranquil pour un moment.

Prout...prout...plouf