Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Histoires de cables

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Histoires de cables
Salut à tous.

Voici ce que je possède :

Un Korg X5D utilisé en clavier maître principalement avec Reason 4.0
Donc Reason 4.0
La fameuse MPC 1000
Des cables MIDI
Et ma ptite Creative Audigy 2zs Platinum Pro (je sais, rien de bien folichon)

Je voudrai tout simplemnt utiliser mon synthé comme clavier maître sur Reason pour que la MPC capte les sons du soft. Apparement il y a un certain cablage à faire : et c'est bien là ma question


Une idée ?

2

Petite info :

Derrière la carte son il y a un IN et un OUT
Derrière le X5D il y a un IN, un OUT et un Thru

Voilà Voilà.

3
Citation :
la MPC capte les sons du soft.


C'est pas avec un cable midi que t'enverras du son à la mpc .
Sinon pour controler reason , tu mets le out du x5d sur le in de ta carte creative, tu règles les asignations dans reason .
4
Oui oui je sais que le MIDI transmet uniquement des signaux. Jusque là pas de souci, j'ai sûrement dû mal m'exprimer.

Quand à l'utilisation du X5D avec Reason en maître : je l'utilise depuis 4 ans déjà et en ce moment même d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est en quelque sorte : Je joue un quelconque instrument sur Reason via le X5D. Est-il possible de... Je crois que je veux tout simplement que mon synthé et ma MPC soient reliés à Reason afin qu'ils fonctionnent ensemble. Je n'ai que 1 IN et 1 OUT sur l'Audigy. Et pourtant les deux périphériques doivent être relié à l'interface tout en envoyant des signaux dans les deux sens...

Donc il faudrait pouvoir les connecter afin qu'ils soient tous deux opérationnels sur Reason (si toutefois cela est possible).

5
excuses-moi,

mets peut-être la mpc en maitre puis le x5d et ensuite l'ordi, puis branche le out du pc sur le in de la mpc qd tu en as besoin, ça risque de faire une boucle midi,   je sais pas si sur le out du x5d tu peut recupérer le signal de la mpc ?

6
Si je comprends bien, le schema de connection est ainsi :


Out A de la MPC --> IN du X5D
Out du X5D --> IN du PC
Out du PC --> In A de la MPC

Je pense ne pas avoir fait d'erreur. Qu'en penses-tu Tiger ?

7
Bah ouais, essaies comme ça déjà
8
Ok, allez hop, c'est parti!

9
Aucune jonction effectuée malgré le cablage. Ca doit venir du paramêtrage MIDI de la MPC. Malheureusement, je n'ai aucune idée de la façon dont il faut la régler pour que cela soit opérationnel.

Je crois qu'il ne manque plus que ça.

10
Le ptit UP du dimanche aprem