Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant MPC1000 - questions : version, mémoire, OS et CF

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant MPC1000 - questions : version, mémoire, OS et CF
Bonjour,
je sais que je pourrai peut être trouver des réponses à mes questions en fouillant bien dans le forum, mais comme elles sont assez précises, et que vous pourrez certainement me donner la réponse assez vite, je crée mon topic de débutant.

Commençons :

Version : quelle est la dernière version en date de l'OS je l'ai mise à jour une fois, mais depuis j'ai plus vraiment suivi. Où la trouver ? A OS égal, quelles sont les différences entre une MPC1000 Black ou bleue (comme la mienne) ?

Mémoire : j'ai 128Mo de mémoire embarquée, que se passe-t-il si le dossier Autoload de ma CF est plus grand ? que se passe-t-il au chargement ? De la même manière que se passe-t-il si j'essaie de charger des samples qui vont faire "déborder" la mémoire de la machine ?

OS : quelles différences entre l'OS officiel et le JJ dont j'entend parler partout ? Qu'adviendrait-il de mes séquences, samples et PGM que j'ai fait précédemment si je passe sous JJ ?

CF : quelle carte mémoire utiliser. Le fabricant annonce une limite à 2Go, mais elles sont de plus en plus dur à trouver. J'ai lu que certains utilisaient des 4 voire 8Go sans le moindre problème. Faut-il une version précise de l'OS pour cela ? Qu'en est-t-il de la performance de ces cartes (vitesse, mention extreme pro...) y'a-t-il des choses à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Z.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut,

Est-ce que tu as l'extension de RAM de 128MB?

22

yep merci de repondre si vite, non je n ai pas l extension de 128mb, c est nécessaire pour une carte de 2giga?

www.soundcloud.com/benwadub

23

l'enregistrement se fait en RAM. dans le manuel c'est expliqué. 128 mb permet environ 12minutes d'enregistrement en stereo, 23 minutes mono.

là tu as à mon avis le minimum syndical en ram.

 

 

24

en fait je viens de comprendre mon probleme tout seul, quand on sample, le sample est stocké dans la ram et pas sur la carte memoire directement, c est donc pour ca que je n ai que 10 secondes de dispo pour sampler, du coup je dois aller dans le mode save et sauver mes enregistrement 1 par 1 dans la carte puis je reboot la machine et j ai a nouveau 10 seconde de dispo,

est ce que je me trompe? savez vous si il y a une manip pour sampler directement sur la carte memoire par hasard?

www.soundcloud.com/benwadub

25

Non comme expliqué plus haut il faut que tu passes par la RAM donc il te faut l'extension.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.55406,ram-128-mb-pas-chere-testee,p.5.html