Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant MPC1000 - questions : version, mémoire, OS et CF

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant MPC1000 - questions : version, mémoire, OS et CF
Bonjour,
je sais que je pourrai peut être trouver des réponses à mes questions en fouillant bien dans le forum, mais comme elles sont assez précises, et que vous pourrez certainement me donner la réponse assez vite, je crée mon topic de débutant.

Commençons :

Version : quelle est la dernière version en date de l'OS je l'ai mise à jour une fois, mais depuis j'ai plus vraiment suivi. Où la trouver ? A OS égal, quelles sont les différences entre une MPC1000 Black ou bleue (comme la mienne) ?

Mémoire : j'ai 128Mo de mémoire embarquée, que se passe-t-il si le dossier Autoload de ma CF est plus grand ? que se passe-t-il au chargement ? De la même manière que se passe-t-il si j'essaie de charger des samples qui vont faire "déborder" la mémoire de la machine ?

OS : quelles différences entre l'OS officiel et le JJ dont j'entend parler partout ? Qu'adviendrait-il de mes séquences, samples et PGM que j'ai fait précédemment si je passe sous JJ ?

CF : quelle carte mémoire utiliser. Le fabricant annonce une limite à 2Go, mais elles sont de plus en plus dur à trouver. J'ai lu que certains utilisaient des 4 voire 8Go sans le moindre problème. Faut-il une version précise de l'OS pour cela ? Qu'en est-t-il de la performance de ces cartes (vitesse, mention extreme pro...) y'a-t-il des choses à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Z.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
avant de charger ton morceau tu peux "purger" la mémoire des samples inuutilisés.

en mode program, t'a la touche windows et la t'a l'option purge. en revanche si tu veux réutiliser des samples qui ont été virés de la mémoire il faut les recharger en mémoire par le mode load,

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
Ah la fonction purge !
Voilà donc à quoi elle sert !
Merci knto !
13
Relis son post facepalm , il te le dis à quoi ça sert.

Sinon pour charger, tu vas de le menu load, et tu charges le DOSSIER, il chargera tout ce qu'il y a dedans, lepgr, samples etc...

Pour ta question bonus, je ne sais pas.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

14
lapprentis regarde bien après sa phrase, il y a un point d'exclamation et non d'interrogation

keep it real !

15
C'est vrai autant pour moi, méa culpa bave

Mais sinon coco,  tu peux répondre à ces questions ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

16
C'était effectivement une exclamation lapprentis-hop, nevermind...
Bon je vais faire quelques tests ce soir.
J'ai pas bien compris si la purge virait tout les samples inutilisés par les pgm en mémoire ou uniquement celui sélectionné.

Au niveau du chargement, les seq chargées remplaceront celles en mémoire, mais celle qui ne sont pas remplacées... elles restent ? (pareil pour les PGM).

Bref, faut vraiment que je teste certains trucs.
17
C'est bien ce que je pensais coco mrgreen

C'est toi qui voit zeromus, tu peux ou virer tous les samples inutilisés ou ceux que tu veux virer.

Pour le charg. des seq. ... heu... wow, tu vas chercher loin, mais je dirais que non ... bave

Oui test, il n'y a pas mieux et avec un peu de bol tu vas faire un truc auquel tu n'aurai jamais pensé mrgreenmrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
la purge vire tout ce qui n'est pas dans un pgm ou une séquence.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

19
Ok, j'ai testé hier.
Effectivement knto la purge vire tout ce qui n'est pas dans un pgm qui lui-même n'est pas en mémoire.
Et pour ceux que ça intéresse, le chargement d'un dossier complet (avec projet, pgm, seq, songs et samples) est précédé du vidage total de la mémoire.
Voilà.

Me reste plus qu'à découvrir ce qui se passe en essayant de charger un truc plus grand que la taille de la mémoire.

Nouvelle question : quand j'assigne un effet à un un pad dans une track, cet effet est appliqué dans toutes les autres seq dans lesquelles le pgm est utilisé.
Je veux pas dire, mais c'est pas un peu complètement con ?

Si j'ai une chanson sur laquelle y'a un flanger sur une sybale, y'ara un flanger sur cette symbale dans toutes les autres. C'est pas super je trouve.
A moins que j'aie pas tout compris.
Même chose pour les sliders...
20

un petit up svp

j ai un soucis, je viens de recevoir ma carte de 2 go, je la met dans la mpc, je formate pas de soucis

mais quand je vais en mode record ca me marque 27 seconde d enregistrement maximum! vous avez une idée d ou vient mon probleme svp? je viens d acheter cette mpc d ocaze et dans le manuel j ai rien trouvé a part le fait qu il fallait formater, ce que j ai déja fait.

ps j ai le dernier os d akai téléchargé sur leur site, et je peux pas acheter le jj os car je peux pas avoir de compte paypal avec ma carte bancaire! (grrr ca a quand meme des inconvénient de vouloir emmerder les banquiers a leurs demander des cartes gratos pour pas les enrichir pour rien!)

merci a vous

www.soundcloud.com/benwadub