Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet besoin de conseils pour achat PC,carte son, ect....

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour achat PC,carte son, ect....
Voila je me présente un peu d'abord, j'ai tourné sur Fruity Loops pendant plusieurs années et là ça fait maintenant 2 mois que je me suis lancé dans les machines! un vrai régal !

Un vrai régal surtout pour ce qui est du sample , mais en fait quand j'ecoute mes prods, elle se ressemble un peu toute, c'est a dire que je prend une boucle que je coupe et que je joue dans tout les sens... et a ça je rajoute une basse via 16levels mais bon voila je m'ennuie un peu maintenant et je voudrait pouvoir ajouter du synthé via des plugins d'un ordi...

Voila mon ordi est mort de chez mort (il a un peu moins de 15ans le truc!) et donc je suis chaud pour me faire péter une nouvelle tour que je consacrerait essentiellement a la musique.

Je n'y connait vraiment pas grand chose et vous comprendrez que j'ai pas envie de me lancer dans les achats inutiles.

Alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour le choix de ma tour et surtout pour le choix de la carte son (là j'y pige vraiment que dale!) sachant que j'ai donc une MPC1000 mais aussi un clavier midi CME M-KEY 49 https://fr.euroguitar.com/clavier/cme/mkey-49/119851.html..

A ça ce rajoute l'envie aussi de pouvoir enregistrer des voix sur mes sons (rapper dessus quoi!), je préfère le préciser.

Je fixe mon budget a 500euros et des poussières.

Voila si je n'ai pas été assez clair dans ce que je veux dites le moi! Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
pas mal de monde utilisent le microkorg(dont moi...)https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/MicroKorg/forums/t.278689,groupes-utilisant-le-microkorg-en-live.html Mais si tu veux des instruments "réels" (guitare, batterie, piano, violon etc...), tu pourra te rapprocher de certains, mais ce sera encore synthétique; le MK, il est pas fait pour ça(mais il est très bien quand même bave ).

Prout...prout...plouf

 

12
Ce microkorg a l\'air vraiment cool en effet, je me tâte. C\'est facile de le connecté a la mpc ou pas? Comment ça s enregistre après? Avec le timing correct ou ça enregistre le son tel qu il sort? Désolé je pose trop de question!
13
Bon ben j ai craqué je me suis acheté le akai miniak!