Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 20:35:14Synchronisation MPC XR20 avec Cubase SX (envoi de signal, MPC maitre, Cubase Slave)
Bonjour a tous,
peut etre que ce sujet a déja été posté, je préfère quand même essayer pour pouvoir avoir une réponse, qui je l'espere sera positive
j'ai actuellement une MPC XR20 ( je sait, ce n'est pas le dernier cri) et un synthétiseur Behringer. j'utilise cubase sx3. je voulait savoir comment envoyer un signal depus cubase pour pouvoir reprendre mes enregistrements sur cubase, histoire de pouvoir les travailler un peu plus professionnellement. j'ai déja lu quelques articles dans différents forums, mais je n'ai pas encore pu trouver réponse a ma questions. s'il vous plait soyez indulgent, je sait que certains admin ce croivent tout permis, et n'hésite pas a répondre comme des s..*lops (du genre ta ka chercher, ou bien ta pa posté dans le bon forum) alors si mes questions on déja été posé, dite le gentiment, ça ne fait pas de mal d'être bien pensant !
je ne connait a ce jour encore personne avec une MPC XR20, et je ne sait pas si les autres MPC on une config différentes. n'hésitez pas a me donner quelques bonnes infos, ça fait un petit bout de temps que je galère pour trouver la solution
c'est le pompon... Enfin bon, mpc ou xr20, c'est une fonction de base que la synchro midi. Suffit juste d'ouvrir le manuel (papier ou sur le net, comme un bon geek qui se respecte...). En tout cas Nolooz, je peux dire sans peur de me tromper que tu looz vraiment. Un peu de respect engage plus les gens à accéder à ta demande, qu'un "t'as rien compris à ce que je ne me suis même pas donner la peine de chercher, spice de &`<:;=,$) "...