organiser son live...
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 597 vues
- 8 followers
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2010 à 17:53:26organiser son live...
Ugh !
voila je me retrouve avec different morceaux
chaque morceaux comprend un seul prg, plusieurs seq et ses wav, le tout rangé dans un dossier propre...
le truc c que je voudrais tout charger une fois et pis c'est tout !
or je ne comprend pas du tout comment faire.
so need help
pliz
merci
- 1
- 2
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/10/2011 à 00:54:44
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/11/2011 à 00:52:47
Juste pour un petit feedback le montage de live sur MPC1000 je fait ça "régulièrement" et c'est ni compliqué ni long par contre faut avoir de la méthode au moment de la création du live.
Avec le nouveau OS JJ 2XL, et les packs ca devient presque facile...A condition que tout soit nommé correctement.
-Mes morceaux sont numérotés 01, 02 ,03, et chacun a son propre répertoire
-Les programmes sont numerotés 01-synth, 01-ridim, 01-fx, 01-etc... pour le morceau 01, 02-bass, 02-break pour le morceau 02. Chaque programme est mis en packs pour éviter d'avoir des samples partout et pour que le live se charge plus vite (!)
Apres c'est "easy as pie" :
-tu charge le PJ n°1, tout se charge (les seqs et les packs)
-tu charge le Allseq n°2, et tu utilise l'option SEQ qui te permet de sélectionner les séquences a charger et leur emplacement
-tu charge les packs du n°2
etc...
et après tout est sauvé en save entire memory dans un nouveau répertoire
Si chaque morceau est constitué d'une ou deux seq que tu mute en direct, le montage avec le dernier OS et de cette manière c'est pas plus de 10-20min. Si c'est du montage plus sioux, avec pleins de mute programmés a l'avance de seq en seq, des effets, l'utilisation des Qlinks pour faire des fade in/out, le croisement de 2 morceaux, il y a pas de limite, ca peut aller jusqu'à 2 jours...
A titre d'info, mon dernier live fait un heure, pèse 63 Mo et comprend des samples très très longs (plusieurs minutes de musique de film, des dialogues...que j'ai downsamplé pour un effet lo-fi..et un gain de Ram ! ) et le tout se charge en 33sec bootup compris grâce aux packs qui raccourcissement le temps de chargement de chaque sample. Par contre il faut aussi rajouter 2 synthés pour les parties jouées en live (1 seul aurait été suffisant, mais je voulait étrenner mon blofeld)
Avec le nouveau OS JJ 2XL, et les packs ca devient presque facile...A condition que tout soit nommé correctement.
-Mes morceaux sont numérotés 01, 02 ,03, et chacun a son propre répertoire
-Les programmes sont numerotés 01-synth, 01-ridim, 01-fx, 01-etc... pour le morceau 01, 02-bass, 02-break pour le morceau 02. Chaque programme est mis en packs pour éviter d'avoir des samples partout et pour que le live se charge plus vite (!)
Apres c'est "easy as pie" :
-tu charge le PJ n°1, tout se charge (les seqs et les packs)
-tu charge le Allseq n°2, et tu utilise l'option SEQ qui te permet de sélectionner les séquences a charger et leur emplacement
-tu charge les packs du n°2
etc...
et après tout est sauvé en save entire memory dans un nouveau répertoire
Si chaque morceau est constitué d'une ou deux seq que tu mute en direct, le montage avec le dernier OS et de cette manière c'est pas plus de 10-20min. Si c'est du montage plus sioux, avec pleins de mute programmés a l'avance de seq en seq, des effets, l'utilisation des Qlinks pour faire des fade in/out, le croisement de 2 morceaux, il y a pas de limite, ca peut aller jusqu'à 2 jours...
A titre d'info, mon dernier live fait un heure, pèse 63 Mo et comprend des samples très très longs (plusieurs minutes de musique de film, des dialogues...que j'ai downsamplé pour un effet lo-fi..et un gain de Ram ! ) et le tout se charge en 33sec bootup compris grâce aux packs qui raccourcissement le temps de chargement de chaque sample. Par contre il faut aussi rajouter 2 synthés pour les parties jouées en live (1 seul aurait été suffisant, mais je voulait étrenner mon blofeld)
News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/11/2011 à 10:50:09
c'est très intéressant ta méthode, je n'ai que le OSJJ1 mais la ça donne envie ...
Tu arrives facilement a te retrouver ?
si on veut pouvoir tapoter du pad pour faire une rythmique un break ect c'est faisable ?
ou balancer un petit solo de clavier ?
Franchement si un jour tu te sens un petit tuto vidéo je suis preneur !
si on veut pouvoir tapoter du pad pour faire une rythmique un break ect c'est faisable ?
ou balancer un petit solo de clavier ?
Franchement si un jour tu te sens un petit tuto vidéo je suis preneur !
keep it real !
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 10:51:48 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/11/2011 à 13:19:12
Citation :
Chaque programme est mis en packs pour éviter d'avoir des samples partout et pour que le live se charge plus vite (!)
salut, c'est quoi cette histoire de packs? y'a ca sur l'OS akai?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/11/2011 à 23:14:10
Citation :
Ce live d'un heure est très complexe, 99 sequences (je suis au taquet!), pas mal de chose a muter démuter, des synthés à modifier en live, des Qlinks a utiliser + des solos au clavier. On va dire que c'est rare que je m'embête..par contre c'est difficile de te paumer si tu te fais une petite feuille de route, si j'en pose un extrait ca donne ça :
INTRO01 Manip Blofeld cutoff+rez
INTRO02 Dialogue + skip =>03
INTRO03 ramener Blo à cutoff 97 + rez 93
INTRO04 Blo2 + something new
INTRO05 Flute + drop fin sur Tr06
INTRO06 [Blofeld : Cutoff 1+2] + [mpc cut Tr06]
INTRO07 flute continue seule + MPC cutback Tr06
BADSLEEP01 [Nord : Decay<>, Cutoff<>]
BADSLEEP02 Berceuse
BADSLEEP03 Rythme 1 [Nord : Decay<>, Cutoff<>]
BADSLEEP04 Rythme 2 [Nord : Decay<, Cutoff<]
BADSLEEP05 Guitare 1
News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/11/2011 à 00:46:39
ok
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/11/2011 à 14:49:28
Si ça peut t'aider, perso je sauvegarde tous mes programmes, séquences, songs etc... séparément, c'est à dire sans utiliser la fonction SAVE ENTIRE MEMORY. Ensuite je branche la mpc en usb, et sur la carte, je créé un nouveau dossier (click droit, nouveau dossier). Là tu mets tout ton bordel dedans (y compris les samples) et après tu auras plus qu'à charger le dossier et tout sera en place. Petite astuce : quand tu mets tes fichiers .SEQ dans ton nouveau dossier, fais dans l'ordre où tu souhaites qu'elles se chargent sur ta MPC...
Shoop
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2