Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet track mute !

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion track mute !

Salut tout le monde j'ai un petit problème, quand je coupe ma track 3 elle se relance 3 seconde après pourquoi ? problème de pad ?

Afficher le sujet de la discussion
11

ah, oh  icon_redface.gif

icon_lol.gif

"il peut rester muté par contre"

bon du coup je comprends plus du tout, mais c'est pas grave je comprendrai quand j'aurais le matos...

désolé pour la prise de tête l'ami et merci pour tes efforts de compréhension de ma non compréhension  icon_bravo.gif

12

ma fois j'ai mis use events sur off dans la fenêtre track mutte, et c'est bon, quand j'appuis sur le pad ma track ce coupe et quand je rappuis ça renvoi la track, j'ai plus la track qui ce relance d'un coup. mais comment ça ce fait que quand j'ai use events sur ON il y a que la track trois qui repart sans que je rapuis sur le pad, par contre toute les autres reste bien muté

13
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu le même problème que toi sinoque, en fait j'avais enregistré une track et j'avais complètement oublié d'appuyer sur overdub pour stopper l'enregistrement sans arrêter le son. Ensuite, j'avais commencer a muter des track pour voir et en fait ça avait enregistré toutes les tracks mute.

C'est vrai que quand tu mets Use évent sur off, tu resouds en partie le problème, mais si tu encapsules tes séquences dans un song et que tu veux que telle ou telle track se mute à un moment donné, je crois que tu dois enregistrer les mute (je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je trouve ça plus simple).

Il y a une petite astuce qui consiste en faire OVERDUB+PLAY sur chaque track concerné par le mute et bien sur sans rien toucher pour éviter d'ajouter encore quelque chose sur la track. Normalement ça devrai fonctionné. Pour info j'ai une Mpc 1000 bleu avec l'os JJ1.

J'espère que je ne t'ai pas plus embrouillé.

A+ tout le monde.
14

Je crois que tu a raison, c'est ça qui a du se passé pour moi aussi, bien vu icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 23:53:00 ]

15

De plus, s'il y a des problèmes avec les track mute enregistrées il faut jeter un coup d'oeil dans le mode STEP EDIT. Ça peut aider.

PEace

16

Ou alors utiliser la fonction ERASE (page 40 du manual de Stan Steez pour l'os1)

http://www.stansteez.com/files/pdf/JJOS1_Manual_Rev35_NODAW_FINAL.pdf

17

Hors sujet :

Ya un type  qui vendait une mpc 1000 avec l'OSJJ 1, et apparemment il avait le manuel de l OSJJ en français !

Quelqu'un c'est ou le trouvé ?

18

non il n'existe pas de manuel en français.

2 manuels existent, en anglais (ou japonais) seulement:

- le manuel on-line officiel JJ (sur biglobe.truc), très "cryptique"

- le manuel pdf créé par un passionné, mais qui ne couvre pas toutes les versions, par contre très instructif et bien écrit en VRAI anglais (bah de toutes façons l'anglais faut s'y mettre, hein):

http://jjmanual.wordpress.com/

bonne chance  icon_wink.gif