Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Question séquençage.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question séquençage.

Bonjour,

Je n'ai pas de MPC mais j'envisage grandement son achat ! J'ai une question: peut on avoir des pistes qui tournent à 3 mesures et d'autres à 4 en même temps ? Genre une piste de drums bien câlée à 4 mesures (16 temps) et une piste de synthé sur 3 mesures (ou 5, ou 6 etc...). Tout ça pour avoir des pistes "désynchronisées", mais en rythme ! (l'idée est de faire les drums sur la MPC et de séquencer des synthés hardware).

merci icon_boire.gif

2

je connais pas bien la mpc mais pour le peux que j'en ai vue il me semble que non. Par contre les yamaha rm1x et rs7000 le font

3

ce n'est pas possible.

ni avec l'os Akai ni avec l'OS JJ.

(mais ça fait partie des requests des utilisateurs de JJ, qui fait des updates de son OS tous les 2-3 mois... donc on peut toujours espérer!)

tchuss

4

Ok. C'est dommage, c'est vraiment une fonction sympa pourtant... Mais je reste sur mon idée de MPC quand même.

Merci pour les réponses !

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:14:40 ]

5

par contre Undead Instruments qui est une petite boîte de création de HardWare est en train de préparer un séquenceur avec lequel tu pourras sans problème faire ce que tu souhaites (et bien plus encore)

http://www.zeitfraktur.org/projectz/undeadinst

tu peux contacter le créateur de toutes ces machines via cette page, il pourra t'envoyer les specs de cette machine en cours d'élaboration en ce moment

6

Salut.

Si tu enregistres un premier motif qui tourne en trois (temps) 4 fois (d'une traite / car là les temps seront décalés puisqu'en 4/4) tu auras 4 mesures à quatre temps.

Ensuite tu enregistres sur une new track un second motif qui tourne en quatre (temps) 3 fois (d'une traite/ mais pour celui ci pas obligé tu peux enregistrer une mesure puis tu edit) tu auras 3 mesures à quatre temps.

La boucle sera calée.

Si c'est ce type de chose que tu veux faire, il faut calculer à chaque fois quand est ce que les deux motifs retombent en même temps sur un premier temps.

Cette méthode est certes "manuelle" mais cela fonctionne ...

Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

7

la méthode "prise de tête"  eek

sinon la rm1x tu la choppe à 100-120€ (équivalent à 6 mois d'aspirine avec la méthode de Riddim mrgreen )

boutade du soir...

8

Besoin d'apirine pour compter jusqu'à 4 !!

Re- boutade du soir.

9

Bien vu Riddim, c'est logique comme méthode (3x4=12 / 4x3=12) ! Après ça fonctionne bien avec 3 et 4 par exemple, mais ça se complique si je veux une séquence de 7 notes de synthé sur une loop de drums en 4 temps headbang.gif  Mais c'est jouable. Je n'y ai pas pensé car je suis habitué aux step sequencers de synthés (16 ou 32 notes max), et je n'ai pas le réflexe de réfléchir à des séquences de plus grande échelle...alors que c'est l'interêt d'une MPC icon_facepalm.gif . Bon c'est cool, je reste sur les rails !

Boulooban: la RM1x ne m'apporterai rien de particulier je pense. J'ai déjà trop de matos, j'essaie d'être "efficace" dans mes choix icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 09:16:52 ]

10

Fonce ! la MPC est vraiment un outil génial ... attention, tu risques de devenir addict