Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Samples ne jouant plus

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples ne jouant plus

Bonjour j'ai un gros probleme, je suis sous jj os 4.99 et j'ai fait une musique il y a de cela une heure...

J'ai utilisé des samples assignés à chaque pad pour le track 02 et des drums pour le track 01 le tout dans la sequence 1... N'ayant pas fini mon projet, J'ai SAVE ENTIRE MEMORY dans un dossier appelé SONGS, que j'ai crée directement sur la mpc afin de ne pas me perdre. En la rallumant pour m'assurant que tout a bien été enregistré, je fais MODE LOAD ( pad 2 ) and je load le Project01 dans le dossier songs, je vois tous les samples qui defilent durant le chargement et puis à la fin , quand je veux jouer ma sequence contenant les drums en track 1 et les samples en track 2, je n'entend que les drums !!! j'ai nommé mon programme de drums OGBK004 , et mon program de samples s'appelle Program01 ... J'ai bien verifié avec MODE PROGRAM ( pad 7 ) que j'etais sur le bon program pour les samples et quand j'appuies sur les pads contenant les samples , je les vois bien s'afficher à l'ecran. J'ai verifié si j'etais sur la bonne bank , oui normalement , mes samples etaient sur la bank a .

 

Je ne comprends vraiment pck une musique que j'avais faite avant, avec des samples avaient tres bien loadée. J'ai rééssayer une seconde fois de reloader le tout, mais toujours que les drums qui jouent, je ne suis pas en solo ...

Cordialement

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

Afficher le sujet de la discussion
11

okok mais c'est bizarre que tu n'ai pas les samples d'akai dans une nouvelle CF pck moi , avant de la mettre sur ma mpc y'avait rien du tout ...

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

12

Peut-être y a t'il une petite confusion :

Attention à ne pas confondre les deux types de mémoires : INTERNAL (là il y a entre autre des samples AKAI d'origines) et la MEMORY CARD  qui effectivement est totalement vide lors de la première utilisation.

C'est histoire de comprendre ce qui c'est passé ... 3ssby, tu utilisais des samples de la mémoire interne dans ton project ?

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

13

Autre précision :

A partir de l'os2 de JJ on n'a plus accès à la mémoire interne.

Par conséquent dans ton cas ça ne te l'aurait pas sauvegarder au passage en faisant save entire memory.

De même quand on utilise les os précédents on est mieux de se créer un dossier autoload.

14

Merci le rat pour cette info concernant la mémoire interne non accessible à partir de l'os2 de jj ... je suis sur l'os1 jj 4.99L.

C'est vrai qu'on s'en sert pas vraiment ... mais elle est écrasée (plus de données) ou elle est encore là (sans l'accès) ?

Dernière petite question pourquoi est il préférable de créer un dossier autoload ?  Pour l'instant je ne le fais pas et charge ce dont j'ai besoin à chaque session.

Peace

 

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 15:05:54 ]

15

Ça fait longtemps que je ne suis plus sur l'os1 mais il me semble qu'elle doit être encore accessible dans le mode SAVE ou LOAD? Après c'est vieux tout ça mais il me semble qu'au début de l'os JJ j'avais fait en sorte d'effacer tout ce qui se chargeait automatiquement au démarrage de la MPC et de me faire un autoload avec ma configuration automatique de base.

Ou alors à chaque fois que je faisais un nouveau projet je le sauvais en tant qu'autoload pour qu'il se charge automatiquement au prochain démarrage.

C'était il y a quelques années donc je ne sais pas comment les gens procèdent maintenant avec leur os1.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 15:21:28 ]

16

OK ! Oui sous l'os1 jj 4.99L, elle (mémoire interne) est encore accessible.

Oui c'est clair qu'un autoload sur le projet en cours est plutôt pratique. Merci.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

17

Citation de 3ssby:

elle est écrasée (plus de données) ou elle est encore là (sans l'accès) ?

je n'en suis pas certain mais je crois qu'elle est utilisée par l'OS JJ (pour plus de données ou de mémoire de traîtement...) (genre le séqueceur passe de 110000 notes pour akai à 300000 notes pour JJ...)

mais ça se trouve je raconte n'importe quoi  icon_lol.gif

 

Citation de Le Rat :

quand on utilise les os précédents on est mieux de se créer un dossier autoload.

Pour info pourrais-tu nous expliquer pourquoi particulièrement avec les os précédents?

 

merci et bonne continuation

 

18

Non je ne pourrais pas t'expliquer mais il me semble qu'à l'époque il y avait moins de possibilités de customiser les paramètres par défaut donc je me faisais des autoload (ce qui me permettait de charger les paramètres que je voulais au démarrage et accessoirement le dernier dossier sur lequel je bossais). Mais bon maintenant je procède plus de la même façon et à chaque fois je passe à la dernière version en date.

exemple de ce qui est sauvé pour l'os1 : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/memory_e.htm

Donc par exemple ceux qui veulent utiliser un programme avec l'assignation MIDI 36-99 sur les pads ils peuvent créer une séquence vide avec un programme et la charger au démarrage.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 19:16:51 ]