Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Xl JJ os.os2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xl JJ os.os2


bonjour!

 

j'ai telechargé gratuitement une version JJ os sur un site japonais jaimerai savoir si Xl JJ os.os2 (c la reference exacte que g telechargé)et une version officielle,il fait 1120Ko j'aimerai savoir comment on l'installe si c une bonne version bien sur si oui qu'apporte cette version a ma mpc.

ca fait presque 3 mois que g ma mpc g encore jamais modifié quoi que ce soit a part que je suis passé en exm128 et j'en profite pour demander pour l'instalation d'un disque dur il y a t'il une limite de go.

toutes les reponses sont les bien venu meme les points sur lesquelles je n'ai pas abordé le sujet en ce qui concerne oss et le disque dur

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai vu aussi que sur l'os que j'ai telechargé que pour enregistrer et charger la memoire interne c'etait plus possible je compte mettre un disque dur enfin je sais pas encore est ce que le disque dur pourrait etre concerné ou c'est encore à part?

12

Citation de 100pseudo :

j'ai vu aussi que sur l'os que j'ai telechargé que pour enregistrer et charger la memoire interne c'etait plus possible je compte mettre un disque dur enfin je sais pas encore est ce que le disque dur pourrait etre concerné ou c'est encore à part?

 

non non pas de souci, le disque dur est à part.

la mémoire interne c'est un peu un truc inutile apparemment, quand tu achètes ta mpc neuve, elle a un petit sample pack en mémoire interne (sons un peu pourris d'ailleurs). avec l'os akai on peut effacer cette mémoire et mettre ses propres sons, mais cette mémoire est minus (500ko je crois) donc sa disparition n'est pas une grande perte, surtout que ça libère de la place pour un OS JJ beaucoup plus puissant.  icon_wink.gif

 

mettre un disque dur est sans doute utile pour certains, perso j'ai opté pour une grosse CF card de 16 GB et à mon goût c'est largement suffisant si on est bien organisé. La CF card c'est un peu un disque dur, en somme. (certains utilisent même une 32Gb) (et oui la notice dit 2gb max, mais l'expérience montre qu'on peut aller largement plus loin)

le temps de transfert des samples entre l'ordi et le disque dur est peut-être par contre plus rapide qu'avec la CF card, à voir renseigne-toi.

 

bonne continuation

13

ok j'ai plus de question merci de m'avoir eclairé

14

la semaine dernière pour charger 300mo de samples sur le disque de ma mpc1000 ça a pris 5/7minutes.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(