Sujet de la discussionPosté le 15/02/2011 à 20:34:10MPC? pour des seq en live, un clic, et pour lancer des sons de trigg sur la drum ??
Salut!
Je cherche un truc pour balancer des sequences en live (sur des sortie séparé si possible), pour balancer un clic dans les oreilles du batteur et pour trigger la batterie et lancer des son avec des pad (via le contrôleur du SPDS Roland en fait)
est ce que la mpc peut faire ça? sachant que les sequences sont des piste wav de la longueur d'un chanson!
vu que la mpc à que 128 mo de ram, est ce que ces gros wav ne vont pas justement poser un probleme? (c'est un peu ça le nerf de ma question)
est ce qu'on peut router un clic uniquement dans la sortie phone?
enfin voila quand dites vous?
Merci d'avance!
Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic
Exact, le sp808, que j'ai eu il y a bien longtemps est une bonne machine pour synchro des samples très très longs ! (et les effets du sp808 son ahurissants)
moi j'utilise ça avec mon groupe: Tascam Portastudio 788
il y a deux sorties stéréo séparées: une pour le mix général en façade et l'autre pour le clic du batteur. J'enregistre les pistes synchronisées depuis mon ordi sur lequel je compose avec une piste pour le clic. En live y a qu'à charger chaque morceau et appuier sur play.
Salut Gallagahn. Je vois qu'on utilise la même machine et dans le même but. Cependant moi je suis un manche (mais alors un gros). Pourrais tu m'expliquer en détail la manœuvre pour enregistrer sample et clic sur la tascam et pour ensuite ne faire entendre le clic qu'au batteur?