Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

enregistrement notes midi non joues en mode esclave

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement notes midi non joues en mode esclave

salut a tous

je me suis monté une nouvel config et il m'arrive un truc bizarre avec ma MPC 1000 :

Ma config est la suivante : une SP12 declenche la MPC 1000 qui doit faire jouer des samples sur un sampler externe .

ce qui est etrange c'est que une fois que je fais jouer la MPC en mode over dub , la MPC enregistre toute seule des notes midi durant toute la sequence ... icon_exorbite.gif

je n'appuie sur aucun pad et une fois qu'elle joue la sequence , je me retrouve avec le sampler externe qui me joue des debuts de sons de quelques milli secondes alors que je n'ai appuyer sur rien !

incroyable , ca ne m'est jamais arrivé avec aucun sequenceur avant ! je me demande si ce n'est pas des notes midi d'evenements de start/ stop ou autre , mais je ne vois pas pourquoi , je ne fais rien et je demande rien !

je precise que j'essaye d'enregistrer sur une nouvelle sequence , une nouvelle piste ect ...

au debut je pensais que c'etait parce que j'avais chargé dans mon sampler externe un set de samples avec des releases a fond mais non , ca me refait le meme coup avec un autre set de samples ...

je pense que c'est un reglage midi de la MPC , mais je vois pas trop bien lequel ...

quelqu'un a une idée ?

merci a vous les gars!

Afficher le sujet de la discussion
11

oui je pense que ca vient de la !

ce que je vais essayer de faire c'est definir un canal midi different pour la SP et la MPC . tout ce que je veux c'est que la SP declenche la MPC en esclave et c'est tout .

sinon pour ma config , je veux juste utiliser la MPC comme sequenceur Midi .

le son de la SP claque vraiment ;par contre question midi et les reste c'est la loose , elle a quand meme 20 ans donc on ne peux pas trop lui en demander .

je vais peut etre enregistrer quelques samples sur la MPC et c'est tout , du basique car tout le reste surtout la rhytmique et les samples je le fais avec la SP et mes autres samplers et synthe .

La MPC c'est vraiment juste pour me faire un sequenceur midi puissant et central .

12

Pour en avoir le coeur net il faudrait que tu télécharges la démo de l'os2xl et dans l'onglet MIDI IN MONITOR voir ce qui est transmis entre la sp et la mpc.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/midi_monitor.htm

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Après dans l'os2xl il y a beaucoup plus de possibilités au niveau du MIDI. Faut vraiment que tu fasses les tests par toi même et voir ce qui pourrait te convenir.

Sinon si t'as beaucoup de matériel et si à moyen terme la MPC te convient la 2500 a le même os et à 4 MIDI OUT.