Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'ai installé JJOS...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai installé JJOS...
Après 1 an d'utilisation de ma MPC avec l'OS d'origine je me suis enfin décidée à tester les JJOS.
J'ai installé le JJOS 3.12
Et le JJ OS2XL 2.27 (Version gratuite sans Save).

J'ai testé un peu les 2 et j'ai constaté les choses suivantes:

JJOS 3.12
-Quand je frappe un pad et que je le laisse enfoncé par exemple un sample de percu ça me fait une répétition super rapide du sample, comme si j'avais pressé la touche note repet.

-Quand je veux changer de Séquence il faut que je tourne la molette Data de 4 crans pour passer à la séquence suivante à la place d'un cran sur l'OS de Base.

C'est 2 problèmes sont t'ils un bug sur ma machine? En tous cas pour moi c'est gênant surtout le coup du sample qui se répète.

JJ OS2XL 2.27 (OS sur laquelle je comptais investir).

-Idem que le JJOS 3.12 pour les 4 crans des changements de séquence.

-Quand j'enregistre une séquence en mettant Bar à 4 une fois les 4 mesures passées ça continue à 5.6.7...(pendant l'enregistrement). Peut être qu'il y a un paramètre que je n'ai pas réglé?

-Chaque fois que je change de pistes pour enregistrer ça me remet PGM:Off. (C'est embettant de remettre PGM 01 à chaque fois.

-Les séquences que j'ai enregistré en mode 16 Levels sur l'OS de base ne se reproduise pas: ça me fait plus qu'une note à la place de ma mélodie.

-Mes cymbales qui était en pad 4 ont disparu sur certaines séquences.

-Le mode 16 Levels ne marche pas en mode ARP.

-En mode ARP ça ne me fait pas d'arpège mais une répétition de la même note (Il y a un truc qui a du m'échapper)

En fin voilà les quelques choses qui me pose problème après mon changement d'Os effectué hier, et les premiers trucs qui m'ont posé problème en testant ça.
Peut être que quelqu'un pourrez m'éclairer sur ces points là.

Sinon comment remettre l'os de base, je fais un live dans 15 jours et j'aimerais le faire avec mon ancien OS pour ne pas prendre de risques.

J'ai vu que JJ OS2XL 3.00 arrivait le 1er Octobre et je compte bien la tester.

Enfin voilà je n'ai pas encore assez utilisé JJ OS2XL (dont tout le monde me dit qu'elle est géniale) pour prendre pleinement la mesure des capacités, mais je compte bien m'y mettre.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.




Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai le meme probleme de pad qui se répète à fond à une certaine vélocité...
12
Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous avez une idée où je pourrais trouver une version plus ancienne du jjos free, moins buggée que la dernière.
J'ai pas mal ecumé le net sans succès.Si l'un d'entre vous possède une version, la 3.10 ou la 3.08 qui étaient pas trop mal je crois, serait il envisageable alors, de me l'envoyer par mail ?
Dommage que le site de JJ ne propose pas cette alternative !

Merci à vous,
Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

13

Salut,

Il y a la 3.08 dans l'archive à cette adresse :

http://chaosmoon.info/resources/mpc/mpc1000/

PEace

14
Un grand merci à toi m'sieur !
Bon son à tous,

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

15
salut,
je suis confronté au même problème qu'Igora, et toujours pas trouvé de solution de mon coté non plus,
du coup j'hésite à payer pour un OS JJ 2XL si e dois avoir d'autres mauvaises surprises du genre....