Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sidechain et pads

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 016 vues
  • 8 followers
1 Sidechain et pads
Hey ! Petites questions, pour jouer un sample on a le choix entre note on et one shot. Mais n'y-a-til pas moyen de jouer en one shot chaque pad mais que chacun soit coupé à n'importe quel moment lorsque l'on joue un autre pad ou que l'on rappuie dessus ?

Le side chain, possible avec mpc ?

Cheers !

Temporary being.

Afficher le premier post
11
(petite question, vous vous debrouillez comment pour le sidechaining ? Pas d'autre moyen que jouer sur la lfo ?)

Temporary being.

12
up ;)

Temporary being.

13

hello, si j'ai compris, vous cherchez ça je crois.

 

Sur OSJJ1 v4.99: (et aussi sur l'OS Akai de base)

mode program...mute group et mute target...Je conseil de regarder par là.

et aussi dans le manuel section mode programme, c'est pas mal expliqué...(il est question de charleys notament)

Il me semble que sur l'os Akai de base gratuit, il y a cette fonction aussi...

Après sur l'OSJJ2 je pense aussi. Aucune raison qu'il enlève cette fonction...

 

Après peut-être que j'ai mal compris la demande headscratch.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

14

un simple merci m'aurais comblé.... headbang.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

15
Je déterre le topic sur la comp parallele.

J'attends un FMR RNC (http://www.fmraudio.com/rnc.htm) pour tester la sidechain hardware sur le kick comme suit:

1. Le beat de la MPC est joué sur les sorties 1&2 (non pas ST)> vers RNC ins.

2. Le kick additionnel de la MPC pour la compression parallèle va de la sortie 3 > vers RNC sidechain in.

3. la sortie stereo du RNC > vers stereo input (en mode thru) de la mpc. Entre les 2 j'y mettrai bien mon mini kaoss pad.

4. La mpc joue également un deuxième kick joué sur la ST, parallèlement au son qui revient du RNC et le tout sort de la sortie stéréo de la mpc.

Et voilà!

Je suis impatient d'essayer tout ca, ca risque de pom'pedup sévère.
Bon weekend.

16
Déterrage :-D
Pour pas grand chose en plus car je pense pas que ça ai évolué mais je pose la question au hasard...
Pourquoi n'y a t'il pas une fonction sidechain sur les pads de la MPC ?
Pourquoi JJ ne nous a pas pondu un truc qui fait que quand on presse tel pad (en l'occurrence le kick) il vient compresser le signal des pads visés ?
Compresser ou même tout simplement couper, après c'est bien de pouvoir régler ça comme un comp mais déjà couper ce serait pas mal...
Je ne parle bien sur pas de la fonction mute group ou mute target (j'ai jamais compris la différence d'ailleurs ?) mais bien d'un sample qui se met en veille le temps d'un autre et après continu sur sa lancée :-D
Merci si vous avez quelques infos (les nouveaux OS, wishlist, impossibilité, réglage dans les FX...?) :bravo:

Sinon bien vu illphil, je m'en vais tester ça aussitôt !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:35:51 ]

17
Salut !

Je déterre un peu le sujet, notamment pour avoir un retour sur les deux derniers posts.
J'utilise une MPC 25k, une sp 404 sx. Pas de DAW, et j'ai une vieille table de mixage (akai DPS 16) dont il m'est difficile d'enregistrer le out (graveur SCSI et cie)...
Financièrement, c'est impossible pour moi de me payer un ordi pouvant faire tourner un DAW et une carte son adaptée (e honnêtement je ne crois pas avoir vraiment envie même si ça simplifierait carrément la vie), du coup je cherche une méthode disons, plus artisanale.

Un compresseur de type RNC ou Alésis 3630 étant bien plus abordable, si vous pouviez me donner un retour sur la méthode décrite par merluche et illphil ci-dessous...

Merci !

peace