Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions avant achat d'une MPC

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat d'une MPC
Bonjour à tous !
Je pense que c'est mon premier post, je suis inscrit depuis quelque temps mais je n'étais plus venu depuis un bail..

Soit, je vais à l'essentiel et au lieu de RE RE Demander " MPC 500 ou 1000 ou 2000 .. "
Je préfère directement vous soumettre mes attentes en espérant que certains connaisseurs pourrait me guider dans mon choix :)

En gros, je fais de la MAO, Macbook Pro Ableton Live, Clavier maître, MicroKorg et une carte son Tascam US122 mk2.

Je souhaite une machine polyvalente, pour bosser en studio mais surtout pour le live, et je vais avoir pas mal de trucs sur mon mac en Live donc je voudrais du Hardware...
Et les MPC me semble parfaites, Séquenceur Sampleur; étant donné que ma principale utilisation serais de mettre sur la bête des samples (Kick, Snare, Noise, etc) que j'aurais traité sur mon Mac.
M'en servir comme d'un instrument en live par dessus des Loops etc pilotés sur mon Mac avec mes contrôleurs...

(Je ne souhaite pas spécialement "tout composer" sur la machine etc, c'est surtout pour du Live mais en sans l'ordi, donc pas de MPD etc.. :| )

Si en plus, je peux directement sampler un son de mon Microkorg, ou de ma Squier direct sur la bête, c'est sympa aussi...

J'ai été long et donc j'espère avoir été assez clair :bravo:
Si jamais, posez moi vos questions plus précises...

Un grand Merci d'avance à vous !
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
je dirai pas exporter mais plutot enregistrer. donc si tu as assez d entrées sur ton interface audio; oui c est l idée
12
je dirai pas exporter mais plutot enregistrer. donc si tu as assez d entrées sur ton interface audio; oui c est l idée
13
Ok ok... Merci
En plus je vois qu'un Artiste que j'adore Gold Panda utilise une MPC 1000 en live avec quand même Ableton sur le coté (ce qui ressemble fortement à mon set-up) ;)
"
"

Par contre je trouve que les prix en occasions sont assez chers :8O: ! Par rapport au prix Neuf chez Keymusic par exemple ( En Belgique ) vu que je n'en trouve qu'en France (donc rajout de fdp..) ou bien sur E-Bay (au USA, Allemange etc.. Donc même soucis..)



14
en occaz des fois elles sont chers car beaucoup de gens ont investi dans l OS parallele qui te peermet de faire nettement plus de chose avec ta mpc 1000.
D'ou la plus value qui pour moi est justifié.
15
Je peux comprendre, mais bon vu que je suis débutant (MPC), tout ce qui est OS etc...

Et voir des MPC 1000 avec le dernier OS mais avec des "Pads très fatigués" ou bien " des "boutons de contrôle qui ont du jeu"... Je me dit pour 100 euros de plus j'ai une nouvelle MPC 1000 b et pas de frais de port... :??:

Je me tâte, je me tâte entre l'occaz et le new ... :|
16
ben si j'étais toi et que je pouvais mettre les 100€ de plus dedans par rapport a l'occaz, je ne reflechirai meme pas, je prendrai la neuve.
Surtout que tu as une garantie qui est assurée derriere.

@+
17
Merci pour toutes réponses :)

Je pense que je c'est ce que je vais faire..
L' OS etc, ça viendras petit à petit..