Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchronisation de la mpc avec cubase

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de la mpc avec cubase
Bonjour,

j'essai desesperement de synchroniser la MPC avec cubase mais je dois mal m'y prendre rien ne fonctionne.

En regardant dans la doc, page 45, il explique le paramétrage à apporter pour que la mpc soit en esclave.
Je procede comme c'est ecrit mais y a un truc qui doit se passer qui ne se passe pas chez moi :8O: !!!

Je m'explique :

D'apres la Doc je dois presser [MODE] + PAD9, la je tombe dans la page de syncronisation. Je tape [F2]. Ensuite dans Sync In j'affecte une valeur d'entrée la 1 ou la 2 !! Chose que je fait. Et en principe a partir de ce moment je devrais avoir marqué dans la page Main au niveau du tempo la valeur (EXT) au lieu de mon BPM ( genre 120).
Et bien chez moi j'ai toujours la valeur en BPM quand je fais ca !! Je n'ai jamais vu marqué (EXT).
Est ce que ca se produit aussi sur votre MPC ou c'est la mienne qui est en rade ?

Merci par avance de votre contribution
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une 2000xl, ca marche bien en midi clock... avec par contre cubase en maître et la mpc en esclave, dans l'autre sens j'ai eu des probs de syncro midi. Mais si c'est juste pour enregistrer piste par piste, ca suffit largement une simple horloge...
12
Moi a la base je n'arrive pas reproduire ce que me dit la Doc et pourtant faut pas sortir de politechnique pour le faire !! !
Donc soit c'est ma mpc qui est kc soit y a un loup !!!
13
Ben je sais pas si c'est foutu pareil sur la 1000, je voudrais pas t'induire en erreur.
14
Merci quand meme 2d
En fait j'aimerai bien qu'un heureux :clin: possesseur de cette machine puisse juste réaliser la petite portion de doc que je viens de poster pour m'assurer que déja c'est pas ma machine qui déconne.
15
Ok j'ai mis à jour l'OS (1.04) , qui vient de sortir aujourd'hui et tout est ok maintenant !!!!

D'autre part la synchronisation par MIDI clock c'est pas tres pratique car des qu'on appuie sur play le sequenceur de la MPC se met systematiquement à 1.01.01 !!!
16
Hello,etant novice et heureux posseceur d'une mpc 1000 j'aurais aimé posé quelques question.
Quelles sont les differantes possibilités en midi (j'aimerais utilisé la mpc avec cubase),quelles application en fais tu ou est'il possible de faire?
Es t'il possible d'enregistrer ds la mpc un rythme de batterie midi via logiciel(guitare pro ou boite a rhytme ...)
J'aimerais aussi piloter ds synté analogique vst sur cubase via la mpc mais rencontre ds probleme pour configuré cubase en midi,rien ne passe!!Es la mpc??
merci d'avance
17
Salut belo007,

Je vais essayer de te répondre mais je n'ai plus cette machine depuis un bout de temps,
Donc tu peux utilisers ta mpc pour piloter un synthé vsti, il suffit de paramétrer ta piste qui contient ton synthé. En fait il faut lui definir dans le midi IN le port de ta carte son. dans les options à gauche.

Tu peux aussi synchroniser ta mpc avec cubase, il faut que cubase soit en maitre et ta mpc en esclave. Donc tu branches ton cable Midi dans le OUT de ta carte son et dans le IN de ta mpc.
Je ne me souviens plus bien des réglages dans la mpc, mais tu l'as dans la doc, et dans cubase il faut que tu lui spécifie d'envoyé un signal midi clock : Transport / Configurer la synchro et tu check , emetre une horloge midi ( sur la sortie midi de ta carte son) A partir de la quand tu appuieras sur play dans cubase ta mpc suivra !!!

Bon courage et bonne compo .
18

salut a tous

 

moi j'ai encore mieux: je suis sur un projet cubase t la synchro marche genre je lance lecture sur cubase ca lance lecture sur mpc.

 

Je rentre sur un autre projet, meme config et la ca marche pas

 

une idée svp?

19

ouaouuuu le poste date de 2004 mec tes aller le chercher loin celui la lolllllll

20
Moi ça marche pas c'est l'horreur quand je lance le play de cubase la mpc ne ce lance pas ...
Quelqu'un a Cubase 5 syncro sur sa Mpc ??