Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de longueur de note

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de longueur de note
Salut à tous
j'ai un petit soucis avec la longueur des notes , je m'explique:
j'assigne 1 sample à un pad, je met en note on, j'enregistre et je reste appuyé mettons 4 bars sur ce-même pad, j'arrete l'enregistrement je met en lecture et là, la mpc ne met le sample en lecture que pendant 2 bars du coup j'ai que la moitié de mon sample,j'ai beau répéter l'opération, enregistrement en restant appuyé sur le pad pendant 4 bars, il me le met en lecture que pendant 2 bars à chaque fois:(((... ça fait plusieurs fois que ca m'arrive et j'arrive pas à voire d'où ça vient...est-ce que quelqu'un a 1 idée?:?:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
je comprends, seulement ce que je ne comprend pas c'est que ca me fait ce même probleme avec des tracks mutées. exemple, si je mute toutes les tracks a part celle ou les samples ne sont pas lus jusqu'au bout et bien , la mpc continue a ne pas les lire entièrement et l'écran de polyphonie est tout autant a bloc . je crois que muter une track ne modifie pas du tout le nombre de voies utilisées, je pense en fait que la mpc lis tous les évènements de la track en question, qu'elle soit mutée ou non. je sais pas si je suis clair:8O:
12

Si c'est clair :)

Est-ce que tu utilises des audiotracks? Il me semble que même en mute les audiotracks continuent d'utiliser de la polyphonie.

Sinon jette un oeil à ce paragraphe :

Citation de JJ :

Mute type selection


Mute/stop of one-shot sample=IMMEDIATE

At the time of this condition, the behavior when carrying out mute ON/OFF of the long sample can be changed by selection of MUTE TYPE.


Please select the type of mute in the "MUTE TYPE" field.

NOTE ON
The note event of tracks is turned OFF and muted.
In this case, it is not pronounced until it receives note-on, even if it cancels mute.


LEVEL
The level of a track is set to 0 (OFF) and muted.
In this case, even if it cancels mute immediately after mute, pronunciation is resumed to that timing.



Notes
Level mute does not work to external MIDI.

Faut que tu fasses des tests en changeant les paramètres note on/level immediate/through..etc Selon le paramètrage ça continue d'utiliser de la polyphonie. Si ça règle pas ton problème il y a peut être un bug quelque part c'est pas impossible.

Sinon si tu passes à l'OS3 un jour il y a un réglage de priorité de voix pour la polyphonie en mode program. Ca peut permettre de sauver les meubles :)

Citation de JJ :

AMP

PRIORTY
(Priority)
If this parameter is turned ON, even if voices run short, the sound of this pad will not be interrupted.


13

Par rapport à la gestion de la polyphonie resampler peut être très utile aussi.

Si tu utilises des layers ça consomme beaucoup de polyphonie, pareil si tu as des crossfade loop..etc

14
oui, c'est aussi ce que je me suis dis et du coup, ca m'amene a une conception différentes pour mes morceaux et puis que je resample, je peux utiliser les effets de cubase pour améliorer le mix. pas tout a fait perdant dans l'histoire:-D j'aime cette bécane!:bave: