Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de longueur de note

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de longueur de note
Salut à tous
j'ai un petit soucis avec la longueur des notes , je m'explique:
j'assigne 1 sample à un pad, je met en note on, j'enregistre et je reste appuyé mettons 4 bars sur ce-même pad, j'arrete l'enregistrement je met en lecture et là, la mpc ne met le sample en lecture que pendant 2 bars du coup j'ai que la moitié de mon sample,j'ai beau répéter l'opération, enregistrement en restant appuyé sur le pad pendant 4 bars, il me le met en lecture que pendant 2 bars à chaque fois:(((... ça fait plusieurs fois que ca m'arrive et j'arrive pas à voire d'où ça vient...est-ce que quelqu'un a 1 idée?:?:
Merci d'avance
2
Personne? Pas même le rat ou illphil?? Allez svp, un p'tit coup de main serait pas de refus....:-D
3

Salut,

Faudrait que tu donnes plus de détails mais en l'état ça fait penser à un problème de polyphonie.

Si t'as un os JJ ya un voice meter en mode global qui te permet de voir si t'arrives au max.

Enfin bref faut que tu donnes plus de renseignements :)

4
quel genre de renseignement tu veux? je tourne sous jjos 2xl. Ce que je peux dire c'st qu'en effet il semble que ca arrive sur des projets assez chargés, mais si je change de séquence, que j'en crée une nouvelle, et que je ne me sert que du programme problématique, le probleme disparait, il me lit les swamples en entier. par contre ,si je reviens sur la séquence lourde, et que je découpe le sample en deux , la mpc lit les 2 parties correctement. le probleme c'est que je peux faire ca avec des samples dans lesquels il y a un blanc mais il y en a d'autres ou il n'y a pas de blancs. la , si je les découpes , ca va s'entendre a la lecture.....en ce qui concerne le voice meter, je ne l'ai pas vu, j'irai voire ca ce soir....;merci de ta réponse en tout cas...
5

Jette un oeil a cet ecran en faisant jouer ta sequence problematique :

Si t arrives a 32 au voice monitor c est mauvais signe.

Si c est pas ca faudra partir sur une autre piste :)

6
ok, j'vais regarder ca quand j'aurai un peu de temps
merci le rat
7
il semblerait que ce soit effectivement un probleme de polyphonie...merci le rat. du coup ca m'oblige a virer des tracks, c'est chiant mais ca a un avantage, eviter le superflus..raaaaaaaaaaaa c'est quand même monstrueux cette mpc, même ses petits défauts sont un plus...
8

Salut,

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras probablement des sujets sur comment optimiser la gestion de la polyphonie. De mémoire, tu peux mettre des samples en mono au lieu de stéréo, trimmer au plus court, mettre des samples en mono au lieu de poly, mettre des samples sur les mêmes mute group. Avec l'os2xl tu as de quoi faire en mode program ;)  

9
yes, merci pour l'info. passer de stéréo a mono, j'y avais déjà pensé, mettre un programme en mono plutot qu'en poly aussi, par contre je vois pas l'utilité du mute group???
10

Le mute group te permet de couper des samples entre eux. Sa fonction première n est pas d économiser de la polyphonie mais ça peut le devenir.

L'exemple classique c est charley ouvert/ferme.

Personnellement j'utilise pas mal les mute group car ça m arrive de mettre énormément de choses dans un programme (programme en POLY avec samples MONO et POLY a l intérieur, ONESHOT, LOOP&HOLD..etc) mais c est juste un effet collatéral. Si le but est de sauvegarder de la polyphonie mettre tous les drums et la basse en MONO, trimmer les samples au plus juste me parait être prioritaire :)