Probleme de longueur de note
- 13 réponses
- 2 participants
- 803 vues
- 2 followers
*Seed*
j'ai un petit soucis avec la longueur des notes , je m'explique:
j'assigne 1 sample à un pad, je met en note on, j'enregistre et je reste appuyé mettons 4 bars sur ce-même pad, j'arrete l'enregistrement je met en lecture et là, la mpc ne met le sample en lecture que pendant 2 bars du coup j'ai que la moitié de mon sample,j'ai beau répéter l'opération, enregistrement en restant appuyé sur le pad pendant 4 bars, il me le met en lecture que pendant 2 bars à chaque fois
Merci d'avance
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Salut,
Faudrait que tu donnes plus de détails mais en l'état ça fait penser à un problème de polyphonie.
Si t'as un os JJ ya un voice meter en mode global qui te permet de voir si t'arrives au max.
Enfin bref faut que tu donnes plus de renseignements :)
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Jette un oeil a cet ecran en faisant jouer ta sequence problematique :
![]()
Si t arrives a 32 au voice monitor c est mauvais signe.
Si c est pas ca faudra partir sur une autre piste :)
*Seed*
merci le rat
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Salut,
Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras probablement des sujets sur comment optimiser la gestion de la polyphonie. De mémoire, tu peux mettre des samples en mono au lieu de stéréo, trimmer au plus court, mettre des samples en mono au lieu de poly, mettre des samples sur les mêmes mute group. Avec l'os2xl tu as de quoi faire en mode program ;)
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Le mute group te permet de couper des samples entre eux. Sa fonction première n est pas d économiser de la polyphonie mais ça peut le devenir.
L'exemple classique c est charley ouvert/ferme.
Personnellement j'utilise pas mal les mute group car ça m arrive de mettre énormément de choses dans un programme (programme en POLY avec samples MONO et POLY a l intérieur, ONESHOT, LOOP&HOLD..etc) mais c est juste un effet collatéral. Si le but est de sauvegarder de la polyphonie mettre tous les drums et la basse en MONO, trimmer les samples au plus juste me parait être prioritaire :)
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Si c'est clair :)
Est-ce que tu utilises des audiotracks? Il me semble que même en mute les audiotracks continuent d'utiliser de la polyphonie.
Sinon jette un oeil à ce paragraphe :
Citation de JJ :
Mute type selection
Mute/stop of one-shot sample=IMMEDIATE
At the time of this condition, the behavior when carrying out mute ON/OFF of the long sample can be changed by selection of MUTE TYPE.
Please select the type of mute in the "MUTE TYPE" field.
NOTE ON
The note event of tracks is turned OFF and muted.
In this case, it is not pronounced until it receives note-on, even if it cancels mute.
LEVEL
The level of a track is set to 0 (OFF) and muted.
In this case, even if it cancels mute immediately after mute, pronunciation is resumed to that timing.
Notes
Level mute does not work to external MIDI.
Faut que tu fasses des tests en changeant les paramètres note on/level immediate/through..etc Selon le paramètrage ça continue d'utiliser de la polyphonie. Si ça règle pas ton problème il y a peut être un bug quelque part c'est pas impossible.
Sinon si tu passes à l'OS3 un jour il y a un réglage de priorité de voix pour la polyphonie en mode program. Ca peut permettre de sauver les meubles :)
Citation de JJ :
AMP
PRIORTY
(Priority)If this parameter is turned ON, even if voices run short, the sound of this pad will not be interrupted.
le rat
Par rapport à la gestion de la polyphonie resampler peut être très utile aussi.
Si tu utilises des layers ça consomme beaucoup de polyphonie, pareil si tu as des crossfade loop..etc
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte