Probleme de longueur de note
- 13 réponses
- 2 participants
- 730 vues
- 2 followers
*Seed*
j'ai un petit soucis avec la longueur des notes , je m'explique:
j'assigne 1 sample à un pad, je met en note on, j'enregistre et je reste appuyé mettons 4 bars sur ce-même pad, j'arrete l'enregistrement je met en lecture et là, la mpc ne met le sample en lecture que pendant 2 bars du coup j'ai que la moitié de mon sample,j'ai beau répéter l'opération, enregistrement en restant appuyé sur le pad pendant 4 bars, il me le met en lecture que pendant 2 bars à chaque fois... ça fait plusieurs fois que ca m'arrive et j'arrive pas à voire d'où ça vient...est-ce que quelqu'un a 1 idée?
Merci d'avance
Sysex and sun
- 1
- 2
*Seed*
Sysex and sun
le rat
*Seed*
Sysex and sun
le rat
*Seed*
merci le rat
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Salut,
Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras probablement des sujets sur comment optimiser la gestion de la polyphonie. De mémoire, tu peux mettre des samples en mono au lieu de stéréo, trimmer au plus court, mettre des samples en mono au lieu de poly, mettre des samples sur les mêmes mute group. Avec l'os2xl tu as de quoi faire en mode program ;)
*Seed*
Sysex and sun
le rat
Le mute group te permet de couper des samples entre eux. Sa fonction première n est pas d économiser de la polyphonie mais ça peut le devenir.
L'exemple classique c est charley ouvert/ferme.
Personnellement j'utilise pas mal les mute group car ça m arrive de mettre énormément de choses dans un programme (programme en POLY avec samples MONO et POLY a l intérieur, ONESHOT, LOOP&HOLD..etc) mais c est juste un effet collatéral. Si le but est de sauvegarder de la polyphonie mettre tous les drums et la basse en MONO, trimmer les samples au plus juste me parait être prioritaire :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2