Agrandir
Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avis et matériels pour production hip hop 95' ? La mpc 1000 est un bon choix ?

Sujet de la discussion Avis et matériels pour production hip hop 95' ? La mpc 1000 est un bon choix ?
Yopa tout le monde ! . Ca y'est, j'en ai m'a claque du software (Logic 9 et midi Oxygen). Adepte du sample et du style hip hop bien lourd des années 95' (Pete, J Dilla, Primo.. mais aussi Kev brown), j'ai fortement envie de passer à la mpc et notemment la 1000 qui m'interresse fortement de part les discussions sur les forums. Le problème étant que je n'ai pas forcement récolté toute les infos que j'aimerais. J'espère que mes 2-3 questions, assez basique, ne vont pas trop vous 'agacer' pour être poli car je sais que ce sujet a été fréquemment abordé.

Est ce que la mpc1000 est un bon achat pour le style que j'ai cité ? Je sais bien sur la qualité des mpc 2000, 2000xl... mais ces machines date et demande du matériel complémentaire assez ancien difficile à trouver (disque dur,disquette,etc...) et du temps pour l'importation des samples. La mpc 1000 a l'air pratique grace a sa rapidité pour importer les samples via carte flash et les éditer.

Que faut-il acheter en complément de cette mpc pour une qualité au top (kick puissant, snare qui claque...), compresseur, carte son, table de mix..., ou est ce que je peut utiliser logic en complement de la mpc pour les quelques effets et le mixage ? Le hardware est vraiment nouveau pour moi et j'ai très très soif d'apprendre à m'en servir et de pouvoir sortir du son de qualité car je suis avec un groupe de poto pour lesquels je produis. Logic 9 est bien mais compliqué d'utilisation et je n'arrive pas forcement a bien mixer, j'ai toujours l'impression que mon son manque de punch, de 'grain' qu'il y a apparement dans la mpc. Pourtant j'ai regardé un paquet de tuto de mixage ... Sur logic j'ai l'impression que mes instruments s'entremêlent même après un mixage dans lequel j'ai passé du temps. Alors que sur la mpc, chaque instrument est à sa place et sonne vraiment au top directement !

En gros, j'aimerais, si c'est possible ^^, avoir une liste de matériel à posséder en comptant la mpc (1000 si celle ci correspond) pour produire mes instruis de qualité en mode old school session ? Je veux changer ma facon de bosser et je suis passionné donc ma motivation est bien présente !

Oui ça reste une bonne machine.
Je déballe le BT aujourd'hui ! Je pourrais comparer

Wanthang

x
Hors sujet :
je viens de faire un beat avec :bave: no bug , en fait j'ai vidé la batterie complètement depuis plus de bug :bave:

Beat Thang 4 Life