Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation avec une BAR type TR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec une BAR type TR
Salut les Mpciens,
Petite question que je me pose depuis un bail...:???:
J'utilise essentiellement la MPC pour séquencer des synthés en Midi. Je viens de choper une BAR avec un séquenceur type TR qui envoi bien dans son genre (LXR). En ce moment c'est plutôt électro dans le studio donc ça colle. Est il judicieux d'utiliser le séquenceur de la BAR ou vaut il mieux envoyer depuis celui de la MPC ? C'est une question de gout vous me direz... En fait j'aimerai bien savoir comment font les gens qui ont à peu près la même config ?
Me dites pas de sampler les sons de la BAR :lol: Justement ce qui est cool c'est de pouvoir jouer sur la synthèse pendant que ça tourne !

En vacance loin des synthés j'ai embarqué la MPC donc boulot au sampler et questions qui vont avec...?
-Pourquoi dans les vidéos les gars tapent toute leur rythmique d'un coup sur une track ? Ou au moins le couple kick/snare... Ils reséparent derrière ? Je me suis toujours embêté à séparer mes pistes ce qui fait que je tape la snare sur la table pour enregistrer le kick (vous suivez ?)... Y a t'il une astuce du type on enregistre tout d'un coup mais ça part sur des tracks séparées ?

-Quid de l'ADSR ! Bon j'ai bien vu que le JJOSXL le proposait ça fait bien envie... EN attendant c'est delay pour rallonger un sample...
-Ou se cache la fonction qui permet de descendre les BITs à 12 ? J'essayerai bien ;-) (JJOS1)
Une dernière pour la route... : Je m'embête à exporter des gammes entières de synhé soft pour les mettre dans la machine, est ce que ça vaut le coup ou le 16levels fera exactement la même chose ? Ya qu'à tester me direz vous !

Merci, bonne fêtes à tous, Auguri :8)

https://soundcloud.com/otusdub

2

Salut,

Pour répondre à certaines questions que tu te poses concernant le fonctionnement de la MPC :

- Si tu as tous les éléments de drums sur la même piste c'est beaucoup plus facile pour certaines fonctions comme le grid edit par exemple. Dans les dernières versions de l'OS JJ il y a une fonction pour répartir des événements associés à des pads sur d'autres tracks.

- l'ADSR c'est pratique quand tu as des samples assez longs et c'est encore plus pratique si tu veux manipuler des sons à tendance électro (tu peux faire des associations avec le filtre, le pitch, le lfo..etc)

- émulation 12 bits c'est dans le mode TRIM onglet EDIT il me semble vers la droite.

- avec le 16 levels tu vas avoir des problèmes de TUNE et d'attack. Il vaut mieux utiliser ou fabriquer des programmes multisamples.

Je te conseille d'essayer l'OS2XL. Il y a aussi un mode type "TR". Je pense que ça peut t'ouvrir des portes.

Bonne fêtes :)

 

 

3
Bonjour le rat
Ou trouve t on le mode type "TR" dans le 0s2xl?
4

Salut,

Dans le grid edit, F1 Line pattern.