Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sync ma tr-8 avec ma mpc 1000

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 045 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sync ma tr-8 avec ma mpc 1000
Bonjour je viens d'acquérir enfin une mpc 1000, jusque la je commence un peu à comprendre le système mais j'ai tenter de relier ma tr-8 au record in de ma mpc 1000, j'arrive à enregistrer des drum dans mode -> record, jusque la tout vas bien;

Mais je voudrai savoir si on peux la synchroniser et jouer la tr8 en temps réel en même temps que de jouer avec ses pads, et ensuite enregistrer le tout.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Verifie déjà que tu as bien du son partout. Tu peux brancher les sorties son out du tr8 dans l'entrée rec in de la mpc pour enregistrer.
Pour la table, prend une petite d'occase pour commencer avec un nombre de voies et une connectique en fonction de ce que tu dois brancher dessus, un réglage d'écoute au casque, un envoi d'effet. Tu pourras en changer ou la garder pour l'ordi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Citation :
Tu peux brancher les sorties son out du tr8 dans l'entrée rec in de la mpc pour enregistrer.

et tu dois avoir une option "audio thru" si je ne m'abuse sur la mpc, qui fait que t'entendra la tr8 tout le temps, meme si tu n'est pas en mode enregistrement et donc, plus besoin de mixette tout en pouvant rec quand tu le desires;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Yep. Je pensais à ça dans cet objectif mais je ne me suis pas avancé ;-)
Reste qu'une ptite tab de mix c'est toujours utile, ne serait ce que pour un micro.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Merci pour ces réponses elles vont m'etres utile :)
J'ai donc acheter un mixer yamaha mg124cx pour 100 euros a cultura ! D'apres les avis elle a l'air detre une bonne table.
Le probleme avec le rec de la mpc c'esr quelle fait saturer le son donc c'est pas tres propre :/
15
Il te faut alors baiser le "REC GAIN" de la MPC ou baisser le volume de ta TR8.
16
Ça me fait penser aux gamins qui ont froid l'hiver à la récré, parce qu'ils ne mettent pas de manteau.
Un article sur le midi est sorti la semaine dernière sur Audiofanzine.
17
Citation de covax :

ouais jsuis con à ce point là ! soit le son est vrmt pas fort par rapport à la mpc sois elle sature bisou
18
Citation :
Citation de covax :

ouais jsuis con à ce point là ! soit le son est vrmt pas fort par rapport à la mpc sois elle sature bisou

:mdr::lol: C'est bien ce qu'il dit il faut baiser (faire un bisou) sur le rec gain, après il sera mignon, il va pas saturer :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Bonjour à tous je remonte le topic, car j’ai une mpc 1000 et une tr8 et j’ai des problème de synchronisation entre les deux.
Donc j’ai la mpc brancher à une carte son (ableton en maître) et la tr8 relier à la mpc. Le problème c’est que la tr8 se décale à certain moment lorsque que je met play sur ableton... savait vous d’où peu venir le problème ?
Merci.
20
reliées comment? quels reglages deja fait sur les becannes?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: