Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question mémoire

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question mémoire
J'ai vu cette aprem la mpc1000 dans un mag, dans la boite il y avait une carte mémoire 32Mo, et ici dans les avis je vois marqué 16Mo d'origine dc est ce que c'est le magasin ki l'aurait rajouté dedans? oubien est-ce d'origine?

sinon bah je me tate bien à la prendre, payable en 3x de plus(passke sortir 1000€ cash c'est un peu cho qd meme). Elle me servirai pour sequencer mon microQ omega(ke je sequence pour le moment avec une korg em1,vi je sais c'est pas le top) donc pensez vous que c'est un investissement sure?

sachant, de plus, que j'aimerai orienter mon live en hardcore,acidcore et breakcore...
2
En fait tu te trompe dans la lecture des infos, la MPC possede une mémoire RAM de 16 Mo d'origine ( ca sert à monter tes samples en mémoire lorsque que tu composes, on peut le monter jusqu'a 128 ) et les 32 Mo sont ceux de la carte mémoire flash, support de stockage de tes samples, mais aussi de tes compos !!
3
Salut, je ne suis pas possesseur de cette machine mais ce doit etre la carte flash que tu a vu avec 32mo.
Il y a bien 16mo d'origine mais la carte compact flash a remplacé la disquette.

En ce qui concerne ton investissement, certains diront que non il y a mieux et d'autres que tu fais un super choix.
Toi tu a l'air tenté donc n'hésites pas je pense, c'est une machine à bonnes capacités (d'après les avis et les fiches techniques que j'ai pu lire) et elle est très légère et bien pratique.
4
:idee: tout dépend de l'utilisation que tu en feras !

www.samplingdrummachine.com
5
Pour l'utilisation ke j'en ferai bah c marqué plus haut :idee:

sinon oui c effectivement une carte compacte flash de 32Mo, dc en fait on peut upgradé la mémoire interne(en barrette?) jusqu'à 128Mo et la compact flash jusqu'à combien alors?
6
Ah oui aussi, le bouton rond avec marké data au dessus m'a parut plus ke fragile au toucher, c pareil chez vous? ou c peut etre un ptit défaut sur celle ke g vu?
7
Il est un peu plastoc mais tu peux le ménager en évitant de l'utiliser trop souvent par des raccourci touche
8
Pour la RAM on peut effectivement l'upgrader en rajoutant une barette mémoire. akai vend cette barette sous le nom de EXM128 et c'est très cher, quelquechose comme 150 € (120 chez univers-sons). sinon il y a la solution d'utilser de la ram SODIM (pour ordinateurs portables), ce qui revient bcp moins cher... pour plus de détails, regarde ça

la compact flash en fait c'est un support de sauvegarde standard, je crois qu'on utilse ça pour les appareils photo aussi... ça doit pouvoir aller jusqu'à 256 je crois...

mais ce qui est important c'est la ram, qui permet de faire tourner ta mpc. après la CF c'est que pour la sauvegarde, et vu qu'il y a 1 port usb, je pense que la carte 32mo qui est fournie est suffisante...
9

Citation : Pour l'utilisation ke j'en ferai bah c marqué plus haut


ben je parlais plus du style de zik et de l'utilisation juste comme controleur ou live ou studio etc ....

www.samplingdrummachine.com
10

Citation : la compact flash en fait c'est un support de sauvegarde standard, je crois qu'on utilse ça pour les appareils photo aussi... ça doit pouvoir aller jusqu'à 256 je crois...


en fait y'a des cf qui vont jusqu'à 2go (mais c'est 400 € quand même)