Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet akai mpc 1000 ou 500 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion akai mpc 1000 ou 500 ?
Bonjour,

Je vais remonter prochainement un projet musical amateur pop rock/electro avec pour l'instant seulement deux personnes (guitare électrique + basse électrique) et j'aimerais gérer tout ce qui est drums/beats voir nappes de synthe avec une mpc en donnant une touche plus électro (je pourrais faire ça avec un ordi portable mais ça me gave l'informatique, j'y suis déjà toute la journée).
Pas de souci pour faire ça avec une mpc ? C'est du format chanson donc pas de boucle avec des variations il faut que je puisse enregistrer une partie de drums/beats entre 80 mesures et plus (intro, verse, chorus, bridge etc). Question signature rythmique pas forcement que du 4/4 (je sais pas si cela un sens de parler signature rythmique sur une mpc ?) mais aussi du 6/8 etc.

J'hésite entre une 1000 et une 500, en occase la différence de prix n'est pas énorme, la 500 est plus compacte donc parfaite pour l'amener en répétition mais la 1000 offre beaucoup de plus de possibilités je suppose.

merci pour vos conseils.
2

Salut,

Ayant eu la MPC 1000, je paux te dire que c'est une petite bombe.

Apres, je n'ai jamais testé la MPC 500, mais comme tu dis, la différence de prix n'étant pas excessive,

moi je me tournerai vers la MPC 1000. Et puis si c'est une question de taille, je peux te dire que la 1000 n'est pas non plus une péniche. ( je pouvais même la mettre dans ma besace) C'est une petite machine.

Et puis en terme de possibilités, la 1000 est vraiment complète et fonctionelle.

Et encore, je ne l'exploitais pas à fond.

Apres, c'est comme tu veux, mais je te conseille de cerner tes besoins par rapport à ce que tu veux faire sur la akai car la difference de taille n'est pas énorme.

3
ok merci pour les infos !
4
Je m'en sers pile poil pour ça. Nous sommes en trio (Rock) et pour certains arrangement on avait besoin de plus donc on a pris une MPC1000 (le 4ème membre du groupe) Elle se charge de faire les nappes, rythme, bruitage ...) et c'est nikel pour ça.
On a mis le JJOS, un disque dur et gonflé la mémoire à 128mo.
Par contre le batteur joue avec un casque maintenant il suit la MPC et ça roule.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 08:39:37 ]

5
Salut,
J'ai du mal a trouver une mpc (500 ou 1000) neuve! J'ai essayé de nombreux site type thomann... vous en avez trouvé vous? Et surtout ou? Merci!

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 01:38:39 ]

6
Les mpc ne sont plus produites . En neuve tu en trouvera plus c'est que de l'occase

7
Ok bah merci pour l'info ! C'est pas trop risqué l'occasion? Jveux dire c'est une machine solide ou il peut y avoir de la casse?