Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter la MPC 1000 par l'UC33

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter la MPC 1000 par l'UC33
Salut les zicos,

Petite question,
Est-il possible de piloter la MPC 1000 avec les potentiometres de la UC33 via Midi?

Merci de répondre, ca va conditionner mon achat...

Fabe.
2
Eh ya quelqu'un?
C pourtant pas dur ma question :(((
3
C'est tellement pas dur que les gens ont pas envie de te répondre :D:
4
Branche ton uc33, ouvre le manuel de la MPC, tu regardes les assignations midi, tu regardes le paramètre que tu veux piloter et tu l'assigne sur un potard de ton UC33...si apres t'y arrive pas on peut plus rien faire pour toit :clin:
5
Eh mais tu m'a pris pour un gros naze?!
Je sais très bien que même avant d'assigner les boutons, il faut appuyer sur le bouton "on" de la machine...
:8O:
est ce que vous avez a la MPC et l'UC33 reuni?
Si oui, est-ce que ca peu être vraiment complémentaire ou pas?
hum...merci quand même.

Fabe.
6
Le sampler de la MPC1000 est très limité en matière de contrôle externe. Il est prévu pour être piloté par les sliders de la machine et le séquenceur interne, il n'accepte qu'une quantité très limitée de paramètres midi venant d'une source externe. en l'espèce le pitch bend n'est pas reconnu, les commandes CC (volume etc) non plus. regarde le manuel (p93 de la version anglaise) pour les détails.

Attention car la MPC1000 est capable d'enregistrer et restituer l'ensemble des commandes MIDI dans son séquenceur, mais son sampler embarqué n'en reconnait que quelques uns. Il faut bien faire la differénce entre les specs midi du sampler et celles du séquenceur

Note en passant que c'est pas la peine de t'énerver sur les gens qui te répondent, même si leur réponse te parait insuffisante.
Note aussi, enfin, que l'UC33 je ne sais même pas ce que c'est. Si t'avais donné quelques détails sur cet objet peut être aurais tu eu plus de succès?