Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Time Correct

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
1 Time Correct
Comment vous réglez votre pourcentage de swing ?
2
Tu veux savoir quoi, comment on règle le TC ou à quelle valeur on le règle ?
3
Pourquoi veux-tu savoir tous ça ?

________________________
4
:???:




















































































ah ah ah ah je plaisante
5
Pas comment on règle le TC mais comment on règle le swing dans le menu TC, je suppose que ça dépend de ce qu'on veut faire donc je demande pas à quelle valeur mais la façon de déterminer à quelle valeur...
6
Excuse je me suis mal exprimé à propos du TC. Sinon pour le réglage c tt con, tu vas dans TC ensuite avec les curseurs tu te déplace sur swing et tu modifie avec la molette data (mais je suis toujours pas convaincu que ce soit ça que tu demandais).
7
A mon avis (mais c'est juste une supposition), plus le swing est important, moins les notes seront placés parfaitement pour humaniser un peu le tout.

Moi j'ai pas mal de soucis avec le Time correct en reel. Je joue ma pharse et dès fois ca déplace les notes à des endroits vraiment pas très sympa. :oo: Du coup je le laisse sur OFF, ca fait limite plus carré :bravo:
8
En fait ce que tu veux savoir c'est dans quel cas utiliser quel swing.

Pour faire simple je dirai :

Tu veux faire un truc totalement électro : Mets le swing assez bas.
Tu veux faire du Hip-Hop, mets le swing à la moitié
Tu veux simuler un vrai bateur par exemple, mets le swing à fond...

Tous ca c'est encore des suppositoires... :??: euh des suppositions. :clin:
9

Citation : Je joue ma pharse et dès fois ca déplace les notes à des endroits vraiment pas très sympa



c peut-etre parce que t'as mis le swing à 75%

avec un swing à 50% la mpc replacera tes notes sur la double croches la plus proche (avec un réglage à 1/16), et avec un réglage à 75% les notes seront jouées de façon plus "ternaire"
10
Bah non justement j'étais à 50% :|
A mon avis c'est dans le TC que j'ai fait n'importe quoi. Je comprends pas cette histoire de "triolet"