Sujet de la discussionPosté le 29/11/2016 à 12:11:09Connection MPC
Bonjour
Je tiens à acquérir une MPC et notamment la 1000 black de chez Akaī et un vendeur m'a signifié qu'elle fonctionnait uniquement connecté à l'ordinateur. Est ce vrai? Bonne journée
Par contre pas de JJOS pour la 500 ???
On peux aussi charger des fichiers midi sur la 500 ????
Je cherche un petit séquenceur qui enverrais des fichiers midi sur mes synthés, La 500 le fait ????
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 11:46:22 ]
willowhisper56
11339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26Posté le 30/11/2016 à 11:52:30
Le Squarp est résolument plus moderne, je sais pas s'il charge des fichiers midi standard, depuis les updates. La gestion des pistes est différentes et la MPC 1000 doit être plus simple (quoique avec le JJOS2XL).
Faut pas oublier la partie sampler de la MPC 1000.
La MPC1000 et JJOS 2XL est pour moi super complet je fais tout avec.
La mpc 500 l'écran est minuscule en complément pourquoi pas mais en séquenceur principal...
Après je conçois la MPC comme un instrument à part entière, un peu comme une batterie ou tu mets des kits et des samples. Donc ça dépend ce que tu cherches mais pour de la prod hiphop et se faire des délires en temps réel ça me semble l'idéal.
Le squarp lit les fichiers midi aussi, il est relativement complet ...
Je le trouve un peu cher ...
Le JJOS est il indispensable ????
il m'a l'air bien, chords, arpégiateur ....
qu'est ce que tu utilises le plus ?????
Si on ne prend qu'un machine, oui la Mpc 1000 Jjos est très complète et mieux que la Mpc 500. Pour moi la 500 serait un complément de L'Octatrack, d'ailleurs les délires temps réel c'est carrément mieux sur l'Octatrack, ya pas photo.